À la uneInsoliteInternational

Portugal : un cœur dessiné dans le ciel pour l’ultime vol d’un Airbus A380

Les pilotes d’Hi Fly ont souhaité que le dernier vol d’un Airbus A380 reste dans les esprits en dessinant un cœur dans le ciel.

Moment d’émotion pour les pilotes d’Hi Fly au Portugal qui ont dû faire leurs adieux au gros-porteur Airbus A380, qui aura volé pendant trois ans pour la compagnie portugaise. Pour son dernier vol du jeudi 17 décembre, les pilotes ont pris une route inhabituelle pour relier l’aéroport de Beja au Portugal, et celui de Toulouse-Blagnac en France.

Les pilotes se sont alors amusés à faire du “GPS drawing”. Leur trajectoire dans le ciel a ainsi permis de dessiner un cœur, comme le présente le compte Twitter d’Hi Fly sur une animation flight radar.

Le coeur a été dessiné peu après le décollage, au-dessus de l’océan Atlantique, au large de Lisbonne et à 40 000 pieds. Il s’agissait d’un soutien à la campagne de la fondation Mirpuri “Save the Coral Reefs”, qui lutte pour protéger les océans.

Le A380 prend sa retraite après 3 ans de vol

“Un adieu qui a fait verser des larmes à beaucoup d’entre nous. Une magnifique façon d’enregistrer le départ de cet avion unique qui fera partie de l’histoire mondiale de l’aviation” a déclaré la compagnie aérienne alors qu’elle avait annoncé fin novembre que son A380 s’apprêtait à prendre sa retraite.

Cette retraite anticipée est la conséquence directe de la pandémie du Covid-19 qui touche fortement le secteur aérien. L’appareil avait été converti en avion pour le fret, il pouvait voler pendant 17 heures et transporter 68 tonnes. Le gros-porteur aura alors foulé 53 pistes d’aéroports différentes, dans 33 pays. De son côté, Airbus a annoncé en février 2019 la fin de la production de l’A380.

Crédit : capture d’écran Twitter — @hifly_airline

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

À la uneActualité

Agression de deux journalistes de BFM lors d’une manifestation anti-pass sanitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux