À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Pourquoi ce double médaillé d’or philippin va recevoir gratuitement des ramens et des coloscopies à vie ?

Carlos Edriel Yulo, gymnaste philippin a remporté deux médailles d’or lors des Jeux olympiques de Paris 2024. A son retour des Jeux, les Philippines ont promis des récompenses insolites au gymnaste.

Deux médailles d’or en gymnastique

C’est la première fois de l’histoire qu’un athlète masculin philippin remporte une médaille d’or aux Jeux olympiques. Carlos Edriel Yulo en a même remporté deux. L’athlète de 24 ans s’est d’abord imposé ce samedi 3 août à l’épreuve de gymnastique au sol. Déjà félicité par son pays pour ce moment historique, Carlos Edriel Yulo a remporté la médaille d’or le lendemain au saut à cheval. Le gymnaste marque à ce moment l’histoire des Philippines et devient en deux jours , l’athlète le plus médaillé du pays.

Un retour en héros

Dans l’effervescence de la victoire, de nombreuses entreprises ont félicité Carlos Edriel Yulo. C’est pourquoi à Manille, la capitale des Philippines où il est né, beaucoup de restaurant locaux offriront des repas gratuits à vie au sportif. Il pourra ainsi manger des ramens, des macaronis au fromage et du poulet grillé gratuitement et à vie. Plus encore, les supermarchés SM Retail lui offrent 1 million de pesos en bons d’achat, l’équivalent de 15 000 euros. Un homme d’affaire souhaite aussi lui offrir un appartement d’une valeur de 380 000 euros dans les rues de la capitale des Philippines. S’ajoute à cela, un gastro-entérologue qui lui propose des coloscopies à vie.

Le gouvernement s’en mêle

The Independant dévoile que l’athlète devrait toucher 160 000 euros pour ses performances, ainsi qu’un bonus de 291 000 euros, donné par la Chambre des représentants des Philippines. Et si Carlos Edriel Yulo veut reprendre ses études en attendant les Jeux olympiques de Los Angeles 2028, l’université de Mindanao lui permet de s’inscrire gratuitement.

A la fin des Jeux, le maire de Manille a promis un accueil en héros pour la star du pays « Le plus grand des accueils lui sera réservé, ainsi qu’à tous nos Olympiens parisiens. Lorsque nous le rencontrerons, nous offrirons à Carlos Yulo des primes en espèces, des récompenses et des symboles de la gratitude éternelle de la fière capitale des Philippines ».

A lire aussi : Paris 2024 : qui est le boxeur français Sofiane Oumiha, battu en finale ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Kaizen : le documentaire de Inoxtag bientôt diffusé à la télé ?

À la uneSéries Tv

Après La peste, quel autre classique de la littérature va être adapté en série ?

À la uneFrancePolitiqueSéries Tv

Emily in Paris : Brigitte Macron est-elle dans la série ?

À la uneSéries Tv

Cat's Eyes : qui chante le générique de la version live ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux