ActualitéReportagesSorties

On a testé pour vous… AccroCamp ou la folie accrobranche idéale pour les vacances

AccroCamp est la première chaîne de parcs accrobranche en France. Lancée en 2015, la chaîne AccroCamp compte désormais des parcs partout sur le territoire.

L’accrobranche accessible à tous les âges

En recherche de sensations en nature et proche de chez vous ? AccroCamp vous accueille partout en France. Plus de 13 parcs sont à retrouver aux quatre coins de l’Hexagone. Et nous avons testé pour vous AccroCamp Créteil.

Après quelques pas sur l’ile de loisir de Créteil,  nous sommes arrivés devant l’accueil d’AccroCamp. Avec ou sans réservation il est possible de faire 3 parcours. Le vert à partir de 1m20, le bleu à partir de 1m30 et le rouge au dessus d’1m40. Le personnel du parc vous aidera à enfiler votre baudrier avant de regarder une courte vidéo qui explique les règles de sécurité à suivre une fois en haut des arbres.

crédit : Charlotte Mercier

AccroCamp propose aussi les parcours filet, une activité sans équipement sur un long filet accroché à la structure. Accessible à partir de 3 ans, le parcours filet peut être rajouté en supplément d’un autre pour varier les plaisirs. Mais le clou du spectacle reste la grande tyrolienne. Longue de plusieurs dizaine de mètres, cette tyrolienne conclut chaque parcours pour finir cette activité en beauté. Les parcours durent entre 1h et 2h suivant la facilité à le parcourir.

crédit : Charlotte Mercier

Le parc AccroCamp de Créteil

Sur l’ile de loisirs de Créteil, des espaces verts sont disponibles ainsi qu’un complexe aquatique. Et pour les plus aventuriers, l’accrobranche. Plus qu’un simple parcours dans les arbres, AccroCamp propose une véritable structure haute de 13 mètres et accessible à tous les niveaux. Nous avons pu tester le parcours rouge qui donne accès à l’ensemble de la structure qui passe entre les arbres. Celle-ci est composée des ateliers comme les ponts de singe ou la balancelle.

crédit : Charlotte Mercier

En famille, entre amis ou en team building, tout est fait pour passer un moment agréable. Des moniteurs sont présents et disponibles pour encadrer l’activité. La pédagogie et l’encouragement sont privilégiés si on bloque sur un atelier. Mais pas de panique à avoir, même si la hauteur peut être impressionnante à 13 mètres du sol, un cable appelé « ligne de vie » vous guide et vous maintient tout au long de l’activité. On accroche sa poulie au début du parcours et on reste en permanence accroché. Avec le mousqueton, la sécurité est doublée. Et pour les moins téméraire ou les accompagnants des tables de pique-nique installées à proximité et permettent de suivre tout le parcours des yeux.

La particularité AccroCamp

La volonté des parcs AccroCamp est de proposer l’accrobranche dans un environnement urbain. Les parcs AccroCamp sont installés dans les villes, à proximité d’où les gens habitent. Ainsi , l’accrobranche n’est plus une activité de vacances à la mer ou à la montagne mais une expérience que tout le monde peut vivre, tout au long de l’année. C’est pourquoi Accrocamp est installé principalement en Ile-de-France mais aussi à Chartres, Nantes ou Toulouse et Angoulême, deux parcs qui ont ouvert au cours de cette année 2024. Pour en savoir plus sur les parcs AccroCamp : accrocamp.com

A lire aussi : On a testé pour vous … le premier The Voice Café au monde

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Carpe Diem avec Samuel Le Bihan (TF1)

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

ActualitéCultureSéries Tv

Quelle est l'histoire de Netflix qui fête ses 10 ans en France ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cat's Eyes, adaptation du dessin animé culte des années 80

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux