À la uneActualitéSanté

Pourquoi Francis Lalanne a dérapé aux obsèques des frères Bogdanoff ?

Lundi dernier, on apprenait la mort d’Igor Bogdanoff, quelques jours seulement après celle de son frère, Grichka. Non vaccinés, ils sont décédés à l’hôpital du Covid. A leurs obsèques, Francis Lalanne a tenu des propos pouvant choquer certains.

Difficile de ne pas connaître Igor et Grichka Bogdanoff. Ces deux scientifiques ont été projetés sur le devant de la scène grâce à leur émission « Temps X » diffusée sur TF1 pendant sept ans, à partir de 1979. Le 28 décembre, Grichka Bogdanoff s’éteignait à l’hôpital des suites du Covid. Moins d’une semaine après, c’est Igor qui succombait des mêmes causes.

De nombreux hommages leur auront été adressés et c’est ainsi que des centaines de personnes se sont rendues à l’église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de Paris, afin de leur dire au revoir une dernière fois. Beaucoup de leurs amis étaient présents aux obsèques, et l’un d’entre eux, Francis Lalanne, a fait parler de lui.

Fervent militant antivax depuis de nombreux mois, le chanteur bayonnais s’étant rendu non masqué aux obsèques, a été interviewé par nos confrères du journal Le Parisien. S’il a abordé en premier lieu ses souvenirs heureux avec ses amis scientifiques, les qualifiant d’ « êtres de lumière », Francis Lalanne a ensuite changé de ton lorsque les journalistes l’ont questionné quant au vaccin et à la raison de leur décès. Pour rappel, les frères Bogdanoff n’étaient pas vaccinés, ils avaient même apporté leur soutient au professeur Raoult.

Francis Lalanne a alors déclaré en premier temps que le fait de ne pas se vacciner était « encore un point de vue qu’on partageait ensemble » avant d’adresser des critiques à l’encontre du vaccin. C’est d’un ton plus énervé qu’il a ensuite répondu aux journalistes, qui lui avaient alors demandé s’il pensait que les deux frères auraient pu être encore en vie s’ils étaient vaccinés : « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas ». Des propos qui ont pu choquer certains et qui confirment la position du chanteur sur ce sujet.

A lire aussi : Quand les frères Bogdanoff montraient leur soutien à Didier Raoult

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux