
Les fans se réjouissent : les aventures de Morgane dans HPI reviennent ce soir pour la saison 5 inédite … avec un seul épisode.
HPI : faire durer le plaisir
Depuis le début de sa diffusion sur TF1, HPI est un carton comme la télévision n’en fait plus depuis longtemps, à coup de plusieurs millions de spectateurs, des pointes à 12 millions ont même été enregistrées. Des audiences folles qui ont incité la chaîne depuis quelques saisons à faire durer le temps de la diffusion et en passant à un inédit par semaine suivi de rediffusions. Une décision qui assure à la chaîne un plus grand nombre de soirées à fortes audiences.
TF1 avait aussi appliqué cette méthode à la diffusion de Balthazar. De son côté, France 2 diffuse également un inédit par soirée pour Astrid et Raphaëlle ou Tropiques criminelles.

La décision est d’autant plus justifiée pour HPI que la saison 5 est de nouveaux coupée en 2 (4 épisodes diffusés + 4 proposés sans doute à la rentrée) et sans cette diffusion, la série disparaîtrait en 2 soirées seulement !
Une saison 5 sur les chapeaux de roue
Les efforts de Morgane pour améliorer son karma ont enfin payé : Karadec s’est avéré être le père de son bébé comme elle l’espérait et, alors qu’elle a (encore) perdu sa maison, il a gracieusement accepté de l’héberger. Une fois n’est pas coutume, l’univers semble donc réserver de bonnes choses à notre héroïne alors que cette nouvelle saison démarre… Mais maintenant que Morgane a obtenu ce qu’elle voulait, une question se pose : peut-elle faire durer les choses ? Car si Morgane est douée pour le chaos, l’insécurité et l’adversité… Elle l’est bien moins pour le bonheur et la simplicité. Et justement… A peine Morgane et Karadec commencent-ils à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie de parents, que celui-ci se retrouve menacé par une irrésistible attirance entre eux ! Mais tenter une histoire d’amour quand on est déjà co-parents, collègues et colocs… est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l’air ?