À la uneMédias

Pourquoi le groupe M6 recadre (déjà) Cyril Hanouna ?

Il n’a pas encore commencé son émission sur W9 que Cyril Hanouna est vivement recadré par le groupe M6.

Des excuses à Karine Le Marchand mais une charge violente contre Bruno Guillon

Est-ce que comme des rumeurs le disent Cyril Hanouna envisagerait finalement de ne plus rejoindre le groupe M6 et de continuer sa chaîne TPMP ? A ce jour, rien ne peut l’affirmer mais son attitude vis-à-vis de certains animateurs du groupe qui doit l’accueillir en septembre pose question. Après avoir consenti à s’excuser auprès de Karine Le Marchand, Cyril Hanouna a trouvé une nouvelle cible : Bruno Guillon, animateur de la matinale de Fun Radio. La raison ? Ce dernier a eu l’outrecuidance de déclarer qu’il ne voulait pas non plus figurer sur une photo avec le nouvel animateur du groupe. Aussitôt dit aussitôt fait, Cyril Hanouna a lancé dès lundi une violente charge contre Bruno Guillon dans TPMP : « Il paraît que Bruno Guillon ne veut pas faire de photo avec moi. Déjà qu’ils m’ont appelé et qu’ils m’ont supplié pour que j’aille sur Fun Radio pour avoir quelqu’un qui porte un peu la station […] « Il n’a qu’à partir Bruno Guillon, on prendra Cauet, il fera certainement des meilleures audiences […] Déjà je ne savais pas qui c’était, Bruno Guillon je croyais que c’était un tapissier« .

L’animateur qui passe son temps à prôner la liberté d’expression, se paye même le luxe de menacer directement son « futur collègue » : « Mais, je vais vous dire un truc, il ne faut pas qu’il oublie un truc Bruno Guillon, c’est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2. »

« Ca se passe très bien avec le groupe M6 »

C’est ce que déclarait Cyril Hanouna juste avant de tacler Bruno Guillon dans TPMP. Mais sa charge contre l’animateur de Fun Radio n’a visiblement pas plu au groupe M6 qui n’a pas traîné à le faire savoir. Dans un communiqué publié sur X : « Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP. Le Groupe M6 se réjouit des performances de l’émission Bruno sur Fun Radio qui, avec 1,3 million d’auditeurs dans la dernière vague Médiamétrie, est en hausse de 17% par rapport à l’année dernière. Bruno Guillon a toute la confiance du Groupe qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine. »

L’animateur a visiblement « oublié » que tous les groupes télé n’étaient pas dépendants de ses performances comme l’était C8 et que ce n’est pas dans les habitudes de la chaîne de laisser s’afficher dans la presse des « attaques » contre ses animateurs, qui plus est quand cela vient d’une future recrue !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Hanouna sur W9 : "C'est moi qui décide"

À la uneMédias

Pourquoi les candidats de Koh-Lanta ont été évacués ?

À la uneCinéma

Que reproche-t-on au nouveau "Blanche-Neige" de Disney ?

À la uneSéries Tv

A quoi va ressembler la suite de La Flamme ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux