À la uneActualitéFootFrance

Pourquoi le joueur Kurt Zouma a été hué lors d’un match mardi soir ?

Lors de la rencontre contre Watford, Kurt Zouma, joueur de l’équipe de West Ham, a été sifflé et hué à chaque touche de balle, une réaction des supporters suite à une vidéo montrant le joueur maltraitant son chat.

Dans la soirée du 7 février, le média britannique The Sun a publié une vidéo montrant l’international français Kurt Zouma frapper son chat. Dans celle-ci, on distingue bien le joueur de West Ham frapper à deux reprises son animal de compagnie. Une première fois d’un coup de pied, puis d’une claque. La violence de ces actes a fait fortement réagir sur les réseaux sociaux. Les différentes associations contre la maltraitance animale se sont saisis du sujet et ont demandé, pour certaines, à ce que le joueur ne soit plus appelé ni en équipe de France ni dans son club anglais de West Ham.

Hier soir, lors d’un match de Premier League, le club londonien de West Ham (4e au classement) affrontait l’avant dernier du championnat : Watford. Malgré la vidéo postée par The Sun, Kurt Zouma a été sélectionné pour le match. A chacune de ses touches de balles, le joueur a été sifflé, hué. Les supporters n’ont d’ailleurs pas hésité à chambrer leur propre joueur après que celui-ci ait subi une faute en chantant : « C’est ce que ton chat a ressenti ».

Kurt Zouma a présenté ces excuses mais risque gros, dans un pays où les lois contre les maltraitances animales sont fortes. Le joueur pourrait en effet écoper d’une peine de cinq années de prison maximum.

A lire aussi : Grèce: la maltraitance animale passible de 10 ans de prison

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux