L’infidélité est une épreuve très difficile à vivre pour un couple souvent associé à un fait très négatif. En effet, c’est le moment où l’on se sent le plus humilié et blessé. Cependant, l’infidélité peut parfois raviver la flamme qui animait autrefois la vie de couple. Cette idée peut paraître vraiment absurde et surprenante, mais cela aiderait dans certains cas le couple à effacer les routines, à combler le vide et à défaire les multitudes de contraintes qui nuisent à la relation.

L’infidélité pour bousculer le quotidien

L’une des principales raisons qui poussent une personne à commettre un adultère est le besoin de changement. Une relation monotone, le conjoint qui change, les enfants qui grandissent, tout cela combiné avec les trains de vie quotidiens tels que les tâches ménagères, le travail… tue l’amour et requiert une évasion. Pour plus de réconfort, l’idée de partir en quête d’un nouveau partenaire peut effleurer l’esprit. Effectivement lorsque le conjoint ne montre plus ses sentiments, ne pose plus ses yeux sur soi et se présente trop occupé pour accorder son attention, l’infidélité peut compenser ce manque. De plus, le manque de relations sexuelles est également une source quelques fois inévitable d’infidélité. La majorité des hommes évoquent lors d’une étude que le manque de sexe les pousse à tromper leur conjointe. De nos jours, la tentation est partout ! De l’intérieur du bureau comme à l’extérieur, en soirée celle-ci court toutes les rues et grâce aux nouvelles technologies, il existe même des sites internet de rencontres pour les personnes mariées qui favorisent et facilites ce type de liaison, comme celui de Extraconjugales.com qui présente également des articles pour conseiller sur les relations discrètes.

Pourquoi devrait-on pardonner l’infidélité ?

Que ce soit une relation de longue durée ou un coup d’un soir, l’une est aussi pénible que l’autre lorsqu’on l’apprend. D’autant plus qu’il n’est pas facile de faire face à de telles situations, il est important de considérer le pour et le contre. Malgré cette trahison, on peut tout à fait pardonner à l’infidélité de son conjoint, car le fait de rompre engendre de nombreuses choses et implique une situation difficile pour les enfants. De ce fait, cette décision n’est pas à prendre à la légère. Même si cette personne nous a blessé, on tient toujours à elle et on ne veut la perdre pour rien au monde. C’est cette affection qui nous pousse à surmonter la douleur et à reprendre le contrôle pour repartir à zéro. Alors lorsque c’est possible, on fait beaucoup d’efforts pour tout reconstruire et espérer un avenir meilleur.

Que vous soyez un homme ou une femme, marié ou non, nul n’échappe à l’infidélité. Mais pour ne pas arriver à ce stade, optez plutôt pour un travail sur votre couple plutôt que de tout envoyer balader !