À la uneActualitéFootSport

Pourquoi Messi a refusé son titre de meilleur joueur de la Copa America

Désigné meilleur joueur de la Copa America 2015 malgré la défaite de l’Argentine en finale contre le Chili samedi soir, Lionel Messi a refusé cette récompense individuelle.

Il n’y aura donc pas de successeur à Suarez en 2011 ? L’affaire fait beaucoup de bruits en Argentine. Samedi soir, après la finale de la Copa America remportée par le Chili au détriment de l’Albiceleste (0-0, t.à.b 4-1), trois récompenses individuelles ont été remises : celles du meilleur gardien (Claudio Bravo), du meilleur jeune (Jeison Murillo) et du meilleur buteur (Eduardo Vargas et Paolo Guerrero). En ce qui concerne la plus attendue, celle du meilleur joueur, rien du tout.

Les images captées par BeIn Sports (vidéo ci-dessous) montrent que le trophée a en fait été discrètement retiré du podium au dernier moment. Même le site officiel du tournoi, dans son article relatant l’ensemble des prix décernés n’en fait pas mention. Les organisateurs de la compétition sud-américaine n’ont toujours pas communiqué sur ce sujet. Selon le site argentin Minutouno, il devait revenir à Lionel Messi. Seulement, la Pulga en a décidé autrement.

https://www.youtube.com/watch?v=mZ4vxO-SJXQ

J’ai demandé à Leo pourquoi il avait refusé cette récompense de meilleur joueur de la compétition. Il m’a répondu qu’il était venu pour remporter un trophée avec son équipe nationale et que les trophées individuels ne l’intéressaient pas. Il a gagné mon respect“, a raconté après la rencontre Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili. Le 14 juin dernier, durant les phases de poule de la compétition, la star du Barca avait refusé de recevoir le prix de meilleur joueur du match à l’issue de sa prestation contre le Paraguay (2-2), provoquant la colère des sponsors liés à l’opération.

Autre affaire de trophée remontant à l’été dernier, Messi avait aussi reçu le titre de meilleur joueur du Mondial brésilien après la défaite de l’Argentine en finale face à l’Allemagne (1-0 a.p.). Aux côtés de Manuel Neuer, nommé meilleur gardien, l’attaquant argentin n’avait pas masqué sa déception malgré cette récompense individuelle. Pourtant, il l’avait accepté à ce moment là…

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

À la uneActualitéPolitique

Présidentielles en Pologne : Andrzej Duda réélu

À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux