À la uneActualitéFranceVoyages

Praz-sur-Arly : la station village idéale pour varier les plaisirs

L’été comme l’hiver, Praz sur Arly est l’une de ces destinations idéales pour varier les plaisirs et les paysages. Avec cette station village unique, vous allez apprendre à apprécier la Haute-Savoie.

Au cœur des départements savoyards

Anciennement Pratz de Megève, Praz-sur-Arly a été bâtie sur le versant le plus ensoleillé de la vallée : l’adret. Situé à 1035 mètres d’altitude, le village est baigné par la rivière d’Arly. Ce hameau de 1283 habitants est un véritable havre de paix ensoleillé au cœur de la Haute-Savoie. Avec son patrimoine riche et varié, Praz-sur-Arly a la particularité d’être la commune de France qui possède le plus grand nombre d’appellations fromagères. Entre emmental tomme de Savoie ou encore reblochon, de nombreuses fromageries sauront ravir vos papilles.

Crémerie Fromagerie “Au gourmet des montagnes” à Praz Sur Arly. Vend des produits régionaux de qualité : charcuterie, fromage, vin, miel, confiture, alcool etc… /Keldelice

Côté tourisme, nous avons affaire à des professionnels. Praz-sur-Arly est le village qui a accueilli la première classe de neige en France. C’était en 1950 au chalet les Bambinos, et depuis, la station a fait beaucoup de chemin.  

Ski en hiver…

Pour le plus grand bonheur des plus sportifs, le village possède une station de ski et pas des moindres ! Le domaine propose 192 km de pistes de ski et autres sports de glisse. 143 pistes de ski de tout niveau (24 vertes, 66 bleues, 43 rouges et 10 noires) sont réparties entre 910 et 2053 mètres d’altitude. Le domaine de Praz-sur-Arly est relié à celui de l’Espace Diamant, qui regroupe cinq stations et villages de sports d’hiver français. De nombreuses personnalités sont liées à la commune telles que Sandrine Muffat, championne du monde 2014 de traîneaux à chiens, ou encore Marc Joguet, vice-champion national 2014 de traîneaux à chiens.

Station de ski de Praz-sur-Arly en hiver. /stationskifrance

… Tourisme en été

En plus du ski et des autres sports de glisse, la station est connue pour être une destination idéale pour varier les plaisirs et les paysages. L’été, la station propose de nombreuses activités et animations telles que des randonnées, du VTT ou encore une base de loisirs pour les plus jeunes. De plus, Praz-sur-Arly accueille un meeting international de vols de montgolfières, « les Montgolfiades internationales de Praz-sur-Arly », qui rassemble plus de 30 équipes participantes depuis 1990.

Montgolfiades de Praz-sur-Arly /prazsurarly

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

ActualitéFranceRégions

Nos jeunes entrepreneurs ont du talent #1

À la uneActualitéInternationalPolitique

Présidentielle américaine: échange houleux entre Trump et Biden lors du premier débat pour la course à la Maison Blanche

À la uneFootSport

Le Stade Rennais, un outsider qui en impose

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux