EmissionsLes Snipers de l’Info

Faut-il une primaire à Gauche ? Les #Snipers de l’info #75

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Faut-il organiser une grande primaire au Parti socialiste en 2017 ? Certains élus s’élèvent contre le gouvernement pour l’organisation d’une grande primaire semblable à celle de 2012 et à celle de la droite. Pour en parler, les #Snipers reçoivent Romain Bruno Jeune Socialiste responsable coordination du Mouvement.

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Serait-ce la fin de l’épidémie d’Ebola ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Démarrée dans le sud de la Guinée en décembre 2013, l’épidémie s’était propagée en Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement au Liberia et en Sierra Leone.
  • Le constructeur Renault  a confirmé que des perquisitions ont eu lieu sur plusieurs de ses sites la semaine dernière. Le constructeur a subi ce jeudi en bourse un plongeon de près de 15 %. Croyez-vous à Renault Gate ?  
  • L’artillerie turque affirme avoir pilonné des positions de L’Etat Islamique en Irak et en Syrie en représailles à l’attantat-suicide attribué à l’organisation djihadiste qui a tué 10 touristes allemands mardi à Istanbul. Est-ce l’âge d’or de l’EI ?
  • Il se faisait très discret ces dernières années. Vous avez vu ça partout, l’artiste iconique David Bowie est décédé le 10 janvier dernier laissant un héritage artistique considérable. Que ce soit la musique mais aussi les costumes, les personnages, les décors, le show etc…

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Après la condamnation des salariés d’Air France, un nouvelle lutte syndicale se termine par une condamnation des salariés Good Year, c’est le coup de gueule de Dylan ! 
  • Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser. Ce sont les mots de Manuel Valls le premier ministre, lors des commémorations des attentats de Charlie Hebdo. Une phrase qui a choqué Aurélien.
  • Il en a marre du Macron Bashing ! Macron inhumain, Macron capitaliste, Hermann veut défendre le ministre de l’Economie victime selon lui d’acharnement.

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Le focus de la semaine : C’est le moment de l’émission où nous laissons la parole à un seul #Sniper pour parler de n’importe quel sujet. Il peut faire un coup de gueule, un coup de cœur, bref, il est libre et il fait débattre les chroniqueurs, cette semaine :

NOUVEAU. L’Etudito : Alexandre Sordet, nouveau chroniqueur de l’émission, analysera avec décalage l’actualité ou ne parlera de ce qui le tracasse.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

IMG_4100

Related posts
Cizaire PalaceEmissions

Le retour du Cizaire Palace ! #34

EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

Les Snipers de l’Info

Angelo Gopee et Yves Benchimol, invités des Snipers de L'info #33

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux