À la uneActualitéCultureInternational

Pré-lancement de la 9e édition du festival Croisement à Pékin

            Le 11 Avril 2014 s’ouvrira, à Pékin, la 9e édition du festival Croisement, coopération artistique franco-chinoise. Ce festival s’inscrit dans les nombreux évènements liés au 50ème anniversaire de la reconnaissance de la République populaire de Chine par la France. Il en est  un moment fort !

            Ce festival Croisement, qui s’étendra du 11 Avril au 10 Juillet, recouvre plus d’une centaine d’événements divers qui auront lieu dans plus de 40 villes chinoises. Expositions, spectacles, concerts sont au programme, mettant en lumière les liens artistiques et culturels entre la Chine et la France.
On retrouve parmi ces villes notamment : Beijing, Shanghai, Tianjin, Nanjing, Chengdu et Wuhan.

             En allant du théâtre au cinéma en passant par la peinture, la photographie ou encore la littérature et les arts de rue, l’objectif de Croisement est de montrer la vivacité de la scène artistique et culturelle française en Chine.

            De manière assez symbolique les grands musées français prêteront certains de leurs chefs-d’œuvre au Musée national de Chine. Ce geste signifie non seulement un acte manifeste d’échange culturel entre les deux pays mais il est aussi un signe de confiance réciproque.

            Ce festival Croisement a été crée en 2006 à la suite des « Années croisées France-Chine » qui eurent lieu de 2003 à 2005. Il est aujourd’hui le festival culturel français à l’étranger le plus important, et le plus grand festival étranger sur le territoire chinois.

Cédric Fuentes

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux