À la uneSportTennis

Résumé de la 1ère journée de Roland-Garros 2020

C’est une édition inédite pour Roland-Garros, pour cause de Covid 19. C’est la première fois que le tournoi se déroule à cette période de l’année. L’occasion de faire un tour d’horizon de la première journée.

Le temps catastrophique et le coup de gueule d’Azarenka

Forcément, jouer Roland-Garros à cette période de l’année entraîne une météo différente des précédentes éditions. Plusieurs interruptions pour des averses ont eu lieu, bien que certains matchs aient continué malgré cette pluie. Notamment pendant le match de Corentin Moutet, qui s’est longuement énervé contre l’arbitrage après avoir joué une demi-heure sous la pluie. Mais le français n’est pas le seul à s’être énervé, à l’instar de Victoria Azarenka, ancienne numéro une mondiale.

“Ça devient un peu ridicule. Vous ne voyez pas ce qui est en train de se passer ? (…) Il fait trop froid. On ne peut pas tenir sa raquette parce que c’est trop humide. C’est une blague, que fait-on ici ?” 

Victoria Azarenka après une interruption de la partie

Des têtes de série confirment …

De nombreuses têtes de série ont confirmé leur niveau malgré les conditions de jeu très rudes. Avec une température moyenne de 10°C, on s’inquiétait du niveau des matchs et de leur tenue, mais les meilleurs joueurs et joueuses du monde ont pour la plupart confirmés. C’est ainsi que John Isner s’impose contre Elliot Benchetrit, Kei Nishikori s’impose contre Daniel Evans, Benoit Paire s’impose contre Soon-Woo Kwon ou encore Alexander Zverev qui gagne contre Dennis Novak. Pour les femmes, VIctoria Azarenka bat Danka Kovinic, et Simona Halep déroule contre Sara Sorribes Tormo. Cependant, de nombreuses surprises ont eu lieu …

… mais de nombreuses autres s’écroulent

Les surprises sont nombreuses en cette première journée de Roland-Garros. Notamment l’élimination prématurée de David Goffin en trois sets contre Jannik Sinner, lui qui a fait part de son malaise à la suite de cette défaite. Toujours chez les hommes, Marco Cecchinato sort Alex de Minaur, tête de série numéro 28. Pour les femmes, on peut souligner l’exploit de Caroline Garcia qui s’impose contre Anna Kontaveit, 26e mondiale, ou encore la qualification de Cori Gauff contre Johanna Konta, 12e mondiale.

Enfin, on peut terminer ce tour d’horizon par le choc attendu de cette première journée, Stan Wawrinka contre Andy Murray. Le britannique n’aura malheureusement pas été au niveau, dans un match dominé par un Wawrinka conquérant, commettant très peu de fautes contrairement à Murray. A la fin du match, Murray semble même se résigner et ne forcait même plus dans ses coups.

A voir aussi : https://vl-media.fr/tennis-les-doutes-de-rafael-nadal-avant-roland-garros/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Racisme : Disney ajoute des messages d'avertissement

À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux