À la uneActualitéFootSport

Présidence FIFA : David Ginola de nouveau candidat

Après la démission surprise de Joseph Blatter, David Ginola relance sa candidature pour la présidence de la FIFA. Le présentateur de l’émission “Match Of Ze Day” a annoncé son intention de se remettre en quête des parrainages nécessaires. Il y aura de la concurrence.

David Ginola n’a pas tiré un trait sur ses rêves de présidence de la FIFA. Deux jours après la démission de Joseph Blatter, l’ex attaquant du PSG s’est confié au Monde. Il explique vouloir de nouveau récolter les parrainages nécessaires pour se présenter lors de la prochaine élection. “Des gens m’ont demandé si j’allais me représenter, comme en janvier, pour avoir les cinq parrainages requis. J’ai dit oui. Les cartes sont redistribuées. J’ai l’espoir que l’on soit dans un vote beaucoup plus démocratique.”

Mais il n’est pas le seul à vouloir prendre la relève. Candidat malheureux à l’élection vendredi, le prince Ali a d’ores et déjà annoncé qu’il se représenterait. Au micro d’Europe 1, le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graet, lui, espère voir Michel Platini se présenter. “Je ne vois pas d’autre candidat européen possible que Michel Platini”. Une autre personnalité du football mondial aimerait également rentrer dans la course : le légendaire brésilien Zico.

Avec ce siège laissé vacant par Joseph Blatter, poussé vers la sortie après le scandale de corruption concernant l’attribution de coupes du Monde, la FIFA élira un nouveau président entre décembre 2015 et mars 2016.

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux