À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielles 2017 : Nadine Morano pousse François Fillon à se retirer et Juppé n’est pas loin derrière

Nadine Morano a annoncé sur son compte Twitter ce vendredi 3 mars qu’elle poussait François Fillon à désigner un nouveau candidat.

Nadine retourne sa veste

Elle criait encore au complot hier et la voilà qui a changé d’avis. On peut dire que la nuit a porté conseil à Nadine Morano. Alors qu’elle accusait l’Elysée d’être derrière l’affaire Fillon hier, aujourd’hui la députée s’est exprimée et semble s’être adoucie. Bruno Le Maire, Thierry Solère… De nombreux soutiens de François Fillon ont déjà annoncé leur démission et Nadine Morano semble faire partie d’eux. Cette dernière a demandé à François Fillon d’arrêter sa campagne présidentielle et d’accompagner Les Républicains “dans un processus de désignation d’un nouveau candidat“.

“Je lui ai dit, vraiment comme un crève-cœur, parce que voici quelqu’un qui a la stature, voilà quelqu’un qui a un programme pour la France, qui a l’expérience, qui est prêt à le faire, à remettre notre pays sur le chemin de la prospérité… Mais j’ai peur que les Français ne nous permettent pas d’arriver au second tour, et ce serait là une catastrophe“, a-t-elle déclaré sur franceinfo. “S’il est président de la République, quel quinquennat allons-nous traverser, parce que sa femme peut être mise en examen pendant ce quinquennat et que tout cela peut continuer pendant des semaines et des semaines ».

 

Juppé « ne se défilera pas »

Le maire de Bordeaux qui avait tout d’abord annoncé qu’il ne serait pas « une solution de repêchage » semble revoir sa décision. Depuis le départ des proches de Fillon, “le portable du maire de Bordeaux a chauffé”, comme l’explique Le Parisien. Selon des proches de ce dernier, en cas de renoncement de François Fillon, il « ne se défilera pas ». Seulement deux conditions sont nécessaires afin qu’Alain Juppé revienne dans la course à la présidentielle ; que « François Fillon se retire de lui-même » et que le soutien du parti soit « unanime ».

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux