ActualitéPolitique

François Fillon lâché de tous les côtés par son équipe de campagne

Les démissions de l’équipe de campagne du candidat de la droite et du centre pleuvent depuis son annonce de mercredi. L’unique porte-parole de François Fillon pour la campagne présidentielle quitte à son tour l’équipe de campagne de François Fillon.

Nouveau départ de l’équipe de campagne de François Fillon, et pas des moindres. Thierry Solère a annoncé ce matin qu’il démissionnait à son tour de son poste de porte-parole du candidat de la droite et du centre. Un coup de grâce pour François Fillon qui voit son équipe se décomposer depuis l’annonce du maintien de sa candidature, mercredi midi, malgré sa mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs.

Pluie de démission dans l’équipe de campagne de Fillon

De nombreux soutiens avaient déjà lâché François Fillon, appelant ce dernier à se retirer de la campagne présidentielle. Bruno Le Maire avait ouvert le bal en annonçant mercredi dans la foulée sa démission de l’équipe de campagne du candidat LR, expliquant être en désaccord avec sa décision de maintenir sa candidature. S’en est suivit dans la journée la démission de nombre de ses soutiens, avant que l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) annonce à son tour mettre fin à sa participation à la campagne de Fillon. Du côté des permanents de son QG, Europe 1 cite le départ de Maxime Costilhes, chargé des déplacements du candidat, Hugues Anselin, en charge de ses meetings et Marie Guévenoux, chargée des financements de la campagne.

Plus récemment, Nadine Morano a annoncé dans la matinée lâcher à son tour François Fillon, appelant au rassemblement autour de François Baroin.

Un sondage donne Alain Juppé en tête en cas de désistement de François Fillon

À l’heure où l’équipe de campagne de François Fillon démissionne de tous les côtés, la droite ne lui donne plus très longtemps. Dans le viseur des Républicains, le maire de Bordeaux Alain Juppé, éliminé face à François Fillon au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Ce dernier est perçu comme la meilleure alternance possible comme candidat LR à l’élection présidentielle.

À lire aussi: Présidentielles 2017: Nadine Morano pousse François Fillon à se retirer et Juppé n’est pas loin derrière

Dans un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France 2, si François Fillon retirait sa candidature, le candidat malheureux de la primaire serait en tête des intentions de vote avec 26,5% des voix, juste devant Emmanuel Macron (25%) et Marine Le Pen (25,5%). Ce dernier se dit prêt à relever le défi, si toutefois Fillon se retirait de lui-même, et qu’il obtenait un soutien « unanime » de son parti.

Related posts
À la uneActualitéCultureVoyages

Artrotters : La nouvelle agence de voyage 1ère classe

À la uneActualitéFrancePolitique

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme

À la uneActualitéBrèvesFranceSociété

Les VTC triplent les prix en ce jour de grève RATP

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Près d'un français sur cinq vit à découvert

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux