BrèvesSéries Tv

Prière d’enquêter : France 3 annonce le tournage d’un second épisode

Après la diffusion de son pilote en décembre 2019, Prière d’enquêter revient officiellement pour un second épisode dont le tournage vient de commencer.

Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi étaient réunis en décembre pour la diffusion de leur première enquête dans Prière d’enquêter. C’est la rencontre explosive entre la capitaine Elli Taleb, une policière à la vie privée très chargée et une policière complètement athée et hermétique aux faits religieux et Clément, qui lui, s’apprête à prononcer ses vœux.

Comme le pilote a remporté un franc succès, France 3 lance donc une nouvelle collection et annonce donc le tournage d’un second épisode jusqu’au 21 septembre à Montpellier et sa région. Cet épisode est toujours écrit par Marie Deshaires, Catherine Touzet et Josselyn Bossennec, et réalisé par Laurence Katrian.

« Un monde les sépare, le crime les réunit »

Dans les Cévennes, Jonas, animateur d’un camp d’éclaireurs est retrouvé mort dans un temple protestant, une seringue à la main.
Tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une overdose mais d’un meurtre déguisé. Pour résoudre l’enquête, le capitaine Elli Talleb est associée, non sans surprise, au nouvel expert en criminologie de la région : Frère Clément Desmoulin. En effet, fraîchement diplômé en psycho-criminologie, Clément n’en est pas moins resté dans les Ordres. Il a prolongé son noviciat et voit ses expériences extérieures au monastère comme une mise à l’épreuve de son engagement spirituel. 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Goldorak : Noam et Enrique - invités | Le Club #18

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux