Selon BFMTV, une prise d’otages est en cours ce mardi 11 juin à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. le RAID et les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) sont sur place.
Deux surveillants seraient retenus par un détenu qui réclamerait son transfert. L’établissement serait bloqué par la police depuis 19h40. « Ca s’est passé au moment du repas. Le détenu a profité d’un moment d’inattention des surveillants », selon Frédéric Eko, syndicaliste Snepap, cité par BFMTV.
Selon un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire. Le preneur d’otage est connu pour des troubles psychiatriques et des précédentes prises d’otage. Il est inscrit au registre des détenus particulièrement signalés (DPS).
« Ca s’est passé au moment du repas. Le détenu a profité d’un moment d’inattention des surveillants », selon Frédéric Eko, syndicaliste Snepap, cité par BFMTV.Voir l’image sur Twitter
Début mars un acte de terroriste était déjà arrivé à Alençon-condé. Un détenu radicalisé et sa compagne avaient pris en otage deux agents, les deux surveillants avaient été gravement blessés.