À la uneCôte d’AzurSorties

La Côte d’Azur: les festivals à ne pas manquer cet été

La Côte d’Azur c’est la chaleur, la plage, la mer, de superbes panoramas : destination parfaite pour l’été. D’ailleurs l’année dernière, VL vous partagez les choses à faire et à voir lors d’un passage dans la région. Néanmoins, la Côte d’Azur est aussi une région riche du côté des sorties. Il serait donc dommage si vous êtes de passage cet été de louper tous les festivals qui auront lieu. Heureusement pour vous, VL est là et vous a fait un récap’ des concerts à ne surtout pas manquer !

La Crème Festival (28, 29 et 30 juin)

La saison s’ouvre avec le petit nouveau : La Crème Festival. Le festival dure trois jours et au programme dj-sets, concerts et activités en plein air dans le village de Villefranche-sur-Mer. Le meilleur de la scène française indépendante et électro-pop sera là : Lewis OfMan, Alice et Moi, Breakbot & Irfane, Bon Entendeur et pleins d’autres encore. Les concerts auront lieu dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer-mer ; c’est pas trop cool comme endroit ? Et pour continuer dans le cool, durant tout le week-end les festivaliers pourront faire du paddle, du yoga et bien entendu le sport local : de la pétanque. La Villa Schweppes qui est un des partenaires du festival amènera ses artistes (hip-hop, électro, disco). Il y aura également une exposition d’art contemporain dans le village et de la food locale : pan bagnat, pissaladière bref de quoi passer un très bon week-end.

Le Mas des Escaravatiers avec une programmation très riche (en juin, juillet et août)

Le Mas des Escaravatiers se trouve à Puget-sur-Argens. Le mas est situé sur une colline au milieu des vignes et on assiste aux concerts au bord d’une piscine. Ça donne un côté très intimiste. Sur place, il y a des food trucks, des stands de boissons, on peut donc profiter pleinement de la soirée au Mas en s’y restaurant avant le concert.
Cette année encore le festival accueille une belle line-up : Lou Doillon, Corine & Bon Entendeur, Coeur de Pirate, Etienne de Crecy…
De plus, le Mas des Escaravatiers propose un concept très sympa : le brunch sonore. Ça se passe le dimanche de 13h à 20h pour profiter de la piscine et de la restauration sur place tout en écoutant des DJ set/Groupes live.

Le Festival de Jazz de Nice (du 16 au 20 juillet)

Le festival de Jazz de Nice a lieu sur fameuse place Massena de la métropole régionale. Depuis des années, le festival propose une programmation très qualitative. Le festival a lieu durant 5 soirs consécutifs. Au programme : 31 groupes d’envergure nationale et internationale (Black Eyed Peas, The Blaze, Angèle, Jacob Banks, Ezra Collective, Big Flo & Oli…) sur 2 scènes en simultané. Les places sont déjà en vente et il y a la possibilité d’acheter des pass 2 jours ou 5 jours consécutifs avec des tarifs réduits notamment pour les étudiants.

Les Plages Électroniques à Cannes (9, 10 et 11 août)

Pas besoin de partir à Ibiza ou à Tommorrow Land et se ruiner : chaque été les Plages Electro font venir à Cannes les meilleurs DJ durant un week-end. Le festival dispose de deux scènes : une au bord de l’eau où il est possible de se baigner tout en écoutant les plus grands de la scène électro et une autre sur le rooftop du Palais des Festivals. Cette année Solomun, Adriatique, Polo & Pan, DJ Snake, Vladimir Cauchemar, Mercer, Tchami & Malaa, Maxenss et bien d’autres seront de la partie.

Les trois évènements Insølence (en août)

Et du côté de Nice la programmation en plein air sera techno. En effet, Insølence organise plusieurs événements au Théâtre de Verdure : le 1er, le 11 et le 25 août. Des grosses pointures de la scène techno ont répondu présentes telles qu’Amelie Lens, Paula Temple, Ellen Allien, Chris Liebing ou encore le DJ français Cøncenträte.

Le Festival Crossover (vendredi 23 et samedi 24 août)

Le Crossover est un concept qui se déplace dans la région, qui organisé par Panda Events. Le but du Crossover est de faire de la Côte d’Azur un dancefloor à ciel ouvert et investit alors des lieux uniques, en proposant une programmation à la fois éclectique et pointues tout en restant accessible à tous. Aussi, depuis l’année dernière Panda Events ont lancé le “Festival Crossover” avec de gros noms. La première édition avait lieu au Théâtre de Verdure à Nice avec notamment Lomepal, Petit Biscuit, Polo & Pan. Victime de son succès, le festival migre cette année sur la place Massena pour recevoir entre autres : Roméo Elvis, Nekfeu, The Avener, Colombine, VSO…

À lire aussi : La Côte d’Azur: 5 lieux indispensables à un séjour artistique

About author

Léa, 18 ans, passionnée de mode, s'intéressant également à la beauté, à la culture, aux voyages et donc rédactrice en chef mode/beauté/voyages. Étudiante à la Sorbonne en Lettres Édition Médias Audiovisuel (LEMA) et blogueuse.
Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux