A LA UNEDOSSIER - THEMA

Prise d’otage au centre pénitencier d’Alancon-condé

Selon BFMTV, une prise d’otages est en cours ce mardi 11 juin à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. le RAID et les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) sont sur place.

Deux surveillants seraient retenus par un détenu qui réclamerait son transfert. L’établissement serait bloqué par la police depuis 19h40. « Ca s’est passé au moment du repas. Le détenu a profité d’un moment d’inattention des surveillants », selon Frédéric Eko, syndicaliste Snepap, cité par BFMTV.

Selon un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire. Le preneur d’otage est connu pour des troubles psychiatriques et des précédentes prises d’otage. Il est inscrit au registre des détenus particulièrement signalés (DPS).

« Ca s’est passé au moment du repas. Le détenu a profité d’un moment d’inattention des surveillants », selon Frédéric Eko, syndicaliste Snepap, cité par BFMTV.Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Début mars un acte de terroriste était déjà arrivé à Alençon-condé. Un détenu radicalisé et sa compagne avaient pris en otage deux agents, les deux surveillants avaient été gravement blessés.

Related posts
A LA UNEMusique

Star Academy : Anouk dévoile son premier clip "Ta peau"

DOSSIER - THEMASéries Tv

C'était en 1996 ... quand la cafet' déménageait sous les cocotiers dans les Vacances de l'amour

A LA UNESéries Tv

Cécilia Hornus : « Plus belle la vie est un feuilleton ancré au cœur de la société française »

A LA UNEMédiasMusique

Star Ac : qui est Lydia Bouchard, nouvelle prof d'expression scénique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux