À la uneActualitéInsoliteSport

Baseball : De la prison pour un membre du staff des Cardinals

Fait complètement insolite aux Etats-Unis où un membre du staff de l’équipe des Saint-Louis Cardinals en MLB (Major League Baseball) a été sanctionné d’une peine de prison de 48 mois (soit presque 4 années) pour avoir hacké le système informatique d’une équipe rivale.

Pendant un an, entre mars 2013 et mars 2014, Chris Correa, ancien membre du staff de l’équipe des Cardinals qui a été démis de ses fonctions l’année dernière et qui était responsable de la supervision des futurs adversaires de l’équipe, s’était introduit dans la base de données des Houston Astros, espionnant ainsi mails, contrats, statistiques de l’équipe adverse.

Et après une enquête de 13 mois de la part du FBI, le tribunal de Houston a donc rendu son jugement lundi. Chris Correa qui avait plaidé coupable, a donc écopé d’une peine de 46 mois de prison et d’une amende de 280 000 dollars (253 00 euros), ce qui constitue la première condamnation liée a de l’espionnage informatique dans l’histoire du sport.

Quant au club des Cardinals, il reste sous la menace d’une sanction de la part de la MLB qui pourrait être sévèrement punis malgré que le club clame qu’il n’était pas au courant des agissements de son employé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

À la uneSéries Tv

Kansas City : Sylvester Stallone héros de la nouvelle série de Paramount+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux