À la uneActualitéFranceSociété

Le prix des cigarettes va encore augmenter

cigarettes

Dès le 1er mars, le paquet de cigarettes coûtera un euro de plus. Cette nouvelle augmentation fait suite à une première hausse du prix du paquet de trente centimes, datant de novembre 2017.

Environ un euro de plus sur les paquets classiques

La hausse moyenne du prix des paquets de cigarettes est en fait de 0.94 centime d’euro par paquet de vingt cigarettes. Le coût moyen du paquet serait aujourd’hui de 7,90 euros.  Néanmoins cette nouvelle hausse du prix reste inférieure à l’augmentation qui était initialement prévue, de 1,10 euros.

À lire aussi : Justice : des avocats du Havre parodient le clip « Basique » d’Orelsan pour critiquer une réforme

Quel est l’objectif de cette augmentation ?

Le ministère de la Santé et de la Solidarité et celui de l’Action et des Comptes Publics ont prévu d’arriver à un prix de 10 euros pour un paquet.  Le gouvernement prévoit donc une augmentation en quatre étapes d’ici 2020. Le ministre de l’Action, Gérald Darmanin et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ont déjà planifié les différents paliers d’augmentation du prix par paquet.  Deux nouvelles augmentations de 0,50 centime sont prévues pour avril puis novembre 2019. Une nouvelle augmentation de 0,50 centimes est également prévue pour avril 2020, et sera suivie d’une hausse 0,40 centimes en novembre 2020.

Cette augmentation du prix des paquets de cigarettes est organisée par palier afin de permettre « aux gens de se préparer, de trouver les moyens d’arrêter de fumer ».

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux