À la uneActualitéFranceInsolite

Justice : des avocats du Havre parodient le clip “Basique” d’Orelsan pour critiquer une réforme

Pour exprimer leur mécontentement face à la  réforme de la carte judiciaire du gouvernement Macron, les avocats du barreau du Havre ont parodié le clip “Basique” d’Orelsan. Posté sur Facebook mardi 27 février, leur clip a déjà été visionné plus de 381.000 fois.

“Manu t’as pas les bases”

En ré-intitulant le tube “Basique” d’Orelsan “Réforme de la justice ? Revoyons les bases !”,  les avocats se mettent en scène devant le tribunal d’instance du Havre, expliquant pendant une petite minute les différents problèmes que risquent de rencontrer ces derniers une fois la réforme passée.“On veut une justice de proximité, pas une justice au rabais” rappe l’avocat “star” du clip, entouré de ses collègues qui arborent tour à tour des masques d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe ou même Jawad. Le titre, dont les paroles taclent le gouvernement à plusieurs reprises, se termine sur la phrase “Manu, t’as pas les bases!” répétées plusieurs fois.

REFORME DE LA JUSTICE? REVOYONS LES BASES!

Pour que le Tribunal de Grande Instance du Havre et tous les Tribunaux de Grande Instance de France conservent le statut de tribunaux judiciaires de pleine compétence. Les avocats du Havre se mobilisent! C'est simple, basique! Clip réalisé par l'Ordre des Avocats du Barreau du Havre et mis en image par SILEX Dessinateur-Illustrateur sur le célèbre son d'OrelSan : "Basique"!

Publié par Ordre des Avocats du Barreau du Havre sur mardi 27 février 2018

 

“C’est simple, basique!”

Sur leur page Facebook  , il est possible de lire en légende de la vidéo : “Pour que le Tribunal de Grande Instance du Havre et tous les Tribunaux de Grande Instance de France conservent le statut de tribunaux judiciaires de pleine compétence. Les avocats du Havre se mobilisent! C’est simple, basique!”  

Approchant rapidement les 400.000 vues, les avocats ont su trouver un moyen pour le moins original pour faire entendre leurs revendications.

Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux