À la uneActualitéInternational

Priyanka Chopra : destituée de son rôle d’ambassadrice à l’UNICEF ?

Une pétition tourne sur le net depuis deux jours, cherchant à destituer la mannequin indienne de son rôle d’ambassadrice auprès des enfants.

Fraichement mariée au beau Nick Jonas, Priyanka Chopra fait polémique. Ambassadrice UNICEF depuis 9 ans, elle s’engage pour défendre les droits des enfants et des adolescents. Aujourd’hui, son rôle est pourtant sur la sellette. Une pétition demande à l’UNICEF de la destituer de son rôle d’ambassadrice.

La cause ? Celle parue dans le dernier clip de son mari « Sucker », a twitter « vive l’Inde ». Un tweet maladroit postait le jour où des militaires indiens ont bombardé des camps d’entraînement au Pakistan. Jugeant que l’ambassadrice aurait dû rester à l’écart de ce conflit, la pétition demande qu’elle soit destituée de son rôle d’ambassadrice. Une sentence radicale, mais nécessaire selon les créateurs : ‘’la guerre entre deux puissances nucléaires ne peut que mener à la destruction et à la mort. En tant qu’ambassadrice de l’UNICEF, Priyanka Chopra devait rester neutre et pacifique, mais son tweet en faveur des forces armées indiennes lorsqu’elles ont envahi le territoire pakistanais prouve que cela n’a pas été le cas. Elle ne mérite plus ce titre’’

La pétition regroupe pour l’heure quelques milliers de signatures. Ni l’organisation mondiale, ni l’actrice n’ont pour le moment réagi.

Comment devient-on ambassadeurs à l’UNICEF ?

On voit de plus en plus les stars devenir ambassadrices. Emma Watson en passant par Millie Bobbie Brown de Stranger Things.

Comment ont-elles pu devenir ambassadrices pour l’UNICEF ? le mode d’emploi ici :

On postule tout simplement sur la page UNICEF, tout y est répertorié :

https://www.unicef.fr/dossier/jeunes-ambassadeurs

Bon tu ne seras pas hyper médiatiser comme Mimie Mathy mais tu feras le bien.


À lire aussi

Aurore Laurent

Alice Cerf

Related posts
ActualitéInternational

Fuir la Corée du Nord : une vie d'exil

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneCinéma

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux