À la uneFrance

« Prochaine cible = BST du 8ème » un tag menace les policiers lyonnais

Alors que ce dimanche avait lieu l’hommage au policier d’Avignon assassiné la semaine dernière, les policiers continuent d’être menacés. Et cette fois-ci, ce sont les forces de l’ordre lyonnaises qui sont visées dans un tag.

Ce lundi sur les murs de la ville de Lyon, un tag portant des menaces a été découvert. Rue Professeur Ranvier dans le 8e arrondissement, on voit écrit en lettres blanches : « Balle dans le front pour Éric Masson, prochaine cible : BST du 8ème ». Après l’assassinat de leur collègue avignonnais lors d’une opération antidrogue la semaine dernière, ce sont les policiers lyonnais qui sont visés.

« on s’attaque à chacun d’entre nous »

Le message à la bombe aérosol cible la Brigade spécialisée de terrain dédiée au 8ème arrondissement. Selon LyonMag, la direction départementale de la Sécurité publique a affirmé qu’une enquête venait d’être ouverte. Le préfet délégué pour la défense et la sécurité a, par ailleurs, assuré qu’il s’agissait de « menaces graves et intolérables » et qu’à chaque fois que l’on s’attaque à un policier, « on s’attaque à chacun d’entre nous ». Il a également assuré lors de la conférence de presse qu’il prenait très au sérieux ces menaces.

Trois personnes arrêtées pour le meurtre du policier

Le policier Éric Masson est mort mercredi dernier. Il a perdu la vie après s’être pris deux balles lors d’une intervention antidrogue. Le tireur avait pris la fuite avec sa trottinette. Des hommages ont été rendus au policier décédé ce dimanche après-midi. 

C’est également dimanche, trois personnes soupçonnées pour le meurtre de l’officier ont été arrêtés. Aux alentours de 22h30, sur l’autoroute A9 au péage de Remoulins, la BRI (brigade de recherche et d’interpellation) a interpellé le tireur, son complice ainsi que le conducteur. Les trois cherchaient à se rendre en Espagne.

À lire aussi : Sept personnes sont mortes dans une fusillade aux États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux