À la uneBrèvesInternational

Italie : une femme reçoit par erreur 6 doses du vaccin Pfizer

En Italie, une infirmière s’est trompé en administrant 6 doses du vaccin Pfizer à une patiente. La jeune femme est depuis très surveillée par le corps médical.

En Italie, une infirmière a fait une erreur de taille. Une jeune femme s’est vu se faire administrer 6 doses du vaccin Pfizer qui lutte contre le virus de la Covid-19. L’infirmière qui s’est occupée de la patiente s’est, en effet, trompée dans les doses. Au lieu de lui injecter une dose, elle lui en aurait en réalité administré six.

La jeune italienne en question est âgée de 23 ans et voulait se faire vacciner dans le cadre de son travail puisqu’elle est stagiaire en médecine. Il semble impossible à première vue d’administrer 5 doses. En réalité l’infirmière a tout simplement administré un flacon entier du vaccin Pfizer, ce qui est l’équivalent de 6 doses.

À la base le vaccin anti-covid doit s’administrer en deux doses sur deux injections espacées. De plus, il semblerait que le vaccin doive être dilué avec du sérum physiologique, ce qui n’a pas été fait. Selon la mère de la patiente, celle-ci a eu de la chance puisqu’elle s’est de suite rendu compte que quelques choses n’allaient pas, ce qui lui a permis d’être prise en charge directement en cas de problème.

Il semblerait que la jeune femme n’ait pas eu de problème apparent suite à cette erreur. Elle est actuellement à l’hôpital Noa de Massa d’Aifa en Toscane en observation. Les médecins la gardent sous haute surveillance à l’affût du moindre problème dû à l’injection.

Pour le moment, il n’y a néanmoins pas d’information sur une quelconque sanction envers l’infirmière qui a commit l’erreur. 

A lire aussi : Sept personnes sont mortes dans une fusillade aux États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux