Cette année, l’excellente émission Prodiges fête ses 10 ans. Pour l’occasion, quelques nouveautés viennent s’ajouter à une mécanique déjà bien huilée.
La saison 10 de Prodiges commence sur France 2 le 21 décembre prochain. Faustine Bollaert retrouvera le jury : la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon et Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique. Mais grande nouveauté cette année : les candidats seront désormais 24 (contre 12 à 15 les autres années). Plus de candidats donc une date supplémentaire : l’émission comptera eux demi-finales, et une grande finale le 5 janvier 2024.
Les candidats ont entre 10 et 16 ans et sont répartis dans 3 catégories : chant, danse et instrument. Des talents des saisons précédentes viendront donner des nouvelles de leur parcours à l’image de Anjali et Lucie, deux finalistes de la saison 8 de Prodiges dans la première émission.
« Nous fêtons une décennie de succès ! Prodiges est un programme 100 % original et hautement emblématique de France Télévisions : il symbolise à la perfection les priorités du service public en matière de création française, de divertissement culturel et populaire et de mise en valeur de la jeunesse dans sa grande diversité de talents. »
Alexandra Redde-Amiel, directrice de l’unité des programmes jeux, variétés et divertissements de France Télévisions