À la uneEquitationSport

Equi Seine 2023 : retour sur cette 23 ème édition

Pendant quatre jours, la 23ème édition d’Equi Seine s’est tenue au Parc des Expositions de Rouen. L’un des événements les plus importants de la région a accueilli plusieurs compétitions, des exposants et un Village Pédagogique pour découvrir le monde du cheval. De nombreuses célébrités du monde équestre étaient également présentes…

18 épreuves organisées, plus de 60 exposants et un espace pédagogique dédié aux enfants, Equi Seine a été un franc succès pour la ville de Rouen. Organisé au Parc des Expositions, Equi Seine a regroupé le monde équestre sur 6 halls. Petits et grands, passionnés et amateurs étaient les bienvenus. Les visiteurs ont pu se promener dans les pavillons et observer les plus grands cavaliers du monde s’affronter.

Equi Seine, un moment de partage

Cette 23ème édition a mis l’accent sur le partage. Le Village Pédagogique était le lieu parfait pour faire découvrir aux enfants le monde du cheval. Divers ateliers étaient réalisables : du pansage, interventions vétérinaires et même des baptêmes. Une présentation western était même proposée dans la carrière du Village Pédagogique. Cette partie du salon s’adresse à un public dit fragile et aux personnes âgées. Equi Seine a tenu à mettre un point d’honneur sur l’inclusion dans le monde équestre. Chacun peut découvrir le cheval et apprendre à s’en occuper.

Le partage s’effectue également au niveau des stands. Des véhicules aux équipements et matériel pour le cheval ou le cavalier, il y en avait pour tous les goûts. Le Salon Normand du Cheval était l’endroit idéal pour le confort et le bien-être de tous. Les visiteurs ont pu échanger avec les exposants qui étaient aux petits soins. Des professionnels de la filière équine étaient aussi présents pour donner des conseils et parler de leur métier.

Un salon mais surtout de la compétition !

Equi Seine c’était également un rendez-vous où les concours se sont succédés. 170 concurrents et 400 chevaux ont répondu à l’appel. L’événement a accueilli 5 épreuves comptant dans le classement mondial dont 4 dans le circuit CSI 4* et 1 dans le circuit CSI 2*. Avec ses labels 1* et 2*, il a aussi permis aux cavaliers normands professionnels et amateurs de concourir.

Epreuve de Cross Indoor qui s’est déroulée samedi 25 novembre / Crédit photo : Juliette Banville

Le très populaire Cross Indoor du Département 76 by Devoucoux a également fait son retour pour la deuxième fois. Les visiteurs ont pu admirer les performances de quelques cavaliers de renom comme Quentin Faucheur, le grand vainqueur de l’épreuve, et Salomé Poisson, arrivée en deuxième. Equi Seine a également pu compter sur la venue de Grégory Cottard, Pénélope Leprevost et Julien Gonin, et bien d’autres encore.

YouTube video

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

À lire aussi : Qu’est-ce que le Concours Hippique International de Genève ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux