À la uneMédias

Prodiges : à quoi ressemblera la saison 10 de l’émission ?

Cette année, l’excellente émission Prodiges fête ses 10 ans. Pour l’occasion, quelques nouveautés viennent s’ajouter à une mécanique déjà bien huilée.

La saison 10 de Prodiges commence sur France 2 le 21 décembre prochain. Faustine Bollaert retrouvera le jury : la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon et Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique. Mais grande nouveauté cette année : les candidats seront désormais 24 (contre 12 à 15 les autres années). Plus de candidats donc une date supplémentaire : l’émission comptera eux demi-finales, et une grande finale le 5 janvier 2024.

Les candidats ont entre 10 et 16 ans et sont répartis dans 3 catégories : chant, danse et instrument. Des talents des saisons précédentes viendront donner des nouvelles de leur parcours à l’image de Anjali et Lucie, deux finalistes de la saison 8 de Prodiges dans la première émission.

« Nous fêtons une décennie de succès ! Prodiges est un programme 100 % original et hautement emblématique de France Télévisions : il symbolise à la perfection les priorités du service public en matière de création française, de divertissement culturel et populaire et de mise en valeur de la jeunesse dans sa grande diversité de talents. »

Alexandra Redde-Amiel, directrice de l’unité des programmes jeux, variétés et divertissements de France Télévisions
YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux