Alors que la saison 8 de Profilage débutera sur TF1 le 7 septembre prochain. La bande-annonce permet de découvrir le comédien qui prête ses traits à Argos
On vous a déjà dit tout le bien que l’on pensait du début de la saison 8 de Profilage dans ces colonnes. Que la série se trouvait une nouvelle maturité et repartait sur des bases encore plus élevées. Avec un double épisode d’ouverture notamment extrêmement réussi, tendu au possible et qui nous dévoile enfin le visage du grand bad guy de la série : Argos.
Si à la fin de la saison 7 le personnage apparaissait dans le récit sans être montré, il prend cette fois le visage d’un excellent comédien dont la prestance, l’intensité et la modulation de la voix confèrent à Argos tous les ingrédients nécessaires pour en faire un personnage glaçant à souhait. C’est Thierry Gimenez qui interprète Argos et on ne peut que saluer cet excellent choix.
Le comédien, figure familière du théâtre et vu quelquefois au cinéma (L’Appât, La vie et rien d’autre, Asphalte…) est apparu aussi à de nombreuses reprises à la télévision (Section de Recherches, Julie Lescaut…) mais c’est surtout avec son rôle du Père Bosco dans la magnifique série Ainsi Soient-ils sur Arte qu’il nous avait touchés et bluffés. Son arrivée dans Profilage et l’intensité qu’il donne à Argos confirment tout le bien que l’on pense de ce comédien atypique qui sied merveilleusement à l’une des séries phares de TF1. Thierry Gimenez a même une double actualité en ce mois de septembre puisqu’il sera également dans l’épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie, L’Homme au complet marron qui sera diffusé le 1er septembre sur France 2.