CultureMusiqueSoiréesSortiesSpectacles

La programmation du festival Lollapalooza du 22 et 23 juillet

Le festival Lollapalooza est pour la première fois de passage à Paris. Il posera ses valises à l’hippodrome de Longchamp pour le week-end du 22 et 23 juillet et il y a du très lourd au programme.

 

Lollapalooza a fait le tour de l’Amérique du Nord dans les années 90 mais il arrive cette année en France. Ce festival de musique itinérant investira l’hippodrome de Longchamp un mois après les Solidays. La programmation est répartie en deux jours, et les festivaliers peuvent choisir d’y aller un jour sur les deux ou bien de faire la fête tout le week-end. En tout cas, beaucoup de gros artistes ont répondu à l’appel.

 

Artistes internationaux plus nombreux que les français

Le samedi 22 juillet, les festivaliers vont avoir du mal à choisir à quelle scène aller danser. Du côté français, la journée débutera à 12h45 avec Anna Kova (qui chante cependant en anglais) en scène 3 et finira avec Martin Solveig et Tchami en scène 4. Les DJ se produiront durant 1h15.

Le dimanche, la réunionnaise Tess, étoile montante de la pop, sera en scène 3 à 12h45. Ensuite, la découverte franco-néerlandaise KIKKR se produira en scène 4 à 13h45. Du côté du rap français, le groupe marseillais IAM sera en scène 3 à 17h30.

Le reste de la programmation est très internationale. On retrouve par exemple samedi en début de journée Max Jury en scène 2. Ce chanteur avait été rendu célèbre grâce à la chanson “Numb” faisant partie du soundtrack du film “Avant toi” qui a ému des milliers de spectateurs.

Le groupe allemand Milky Chance, fort du succès de leur single “Stolen Dance” seront aussi de la partie, ainsi que l’américaine LP qui a émergé sur la scène musicale avec “Lost on You”. Les britanniques ne seront pas laissés pour compte : London Grammar jouera en scène 3 à 21h15 et après que le groupe de rock indépendant Glass Animals l’ait faite vibrer à 17h30.

Dimanche, la britannique Charli XCX inaugurera la scène 1 et son compatriote Tom Odell sera en scène 3 à 15h45. La scène 4 est consacrée à l’electro et les festivaliers pourront s’ambiancer avec Nghtmre, Alan Walker ou encore Don Diablo qui s’enchaîneront au cours de l’après-midi.

 

De gros noms en têtes d’affiche

Des artistes aux millions de fans ont également répondu présents pour l’édition parisienne du festival. Samedi, on retrouvera ainsi le groupe au succès international Imagine Dragons en scène 2 pour démarrer la soirée, si les festivaliers ne lui ont pas préféré Martin Solveig qui mixe au même moment.

La nuit continuera avec le canadien The Weeknd en scène 1 qui cloturera la première journée à 23h30.

Dimanche sera tout aussi excitant puisque Lana Del Rey chantera en scène 2 à 20h30. Si vous préférez l’electro, le DJ Marshmello sera aussi de la partie en scène 4 à 8h45. Ensuite, les amateurs de musique devront choisir entre les Red Hot Chili Peppers ou DJ Snake, deux des artistes les plus attendus du dimanche qui se produiront autour des mêmes horaires à deux scènes différentes.

 

La répartition des sets critiquée

Etant donné que les artistes sont répartis sur quatre scènes différentes, certains passent en même temps que d’autres. Cela n’a pas plu du tout aux internautes. Ceux-ci n’apprécient avoir à choisir entre leurs artistes préférés et voulaient pouvoir tous les voir.

Le fait qu’Imagine Dragons et Martin Solveig jouent au même horaire pose par exemple problème car ils sont deux des gros noms en tête d’affiche du samedi.

Pareil pour les Red Hot Chili Peppers et DJ Snake le dimanche, qui clôturent la soirée aux mêmes horaires. D’autres encore s’insurgent devoir choisir entre leur “queen” Lana Del Rey et le groupe de rock alternatif Alt-J.

Mais pas le choix, il faudra se décider ou être incroyablement athlétique et courir entre les différentes scènes.

Les sets se terminent certes à 23h30 mais la fête continue ensuite avec Lollapalooza Club Night dans plusieurs boîtes de nuit.

Le week-end du 22 et 23 juillet s’annonce en tout cas électrique. Pour se rendre au festival, des navettes seront mises en place à Porte Dauphine, Porte Maillot et Porte d’Auteuil, reliant le métro à l’hippodrome.

De plus, les gourmands pourront déguster les délices de 7 chefs dont Jean Imbert, Eric Guérin, et Christophe Adam à l’espace Lolla Chef.

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

Des tickets sont encore en vente. Pour les acheter, mieux vaut passer par des sites sécurisés tels que TicketMaster ou FnacSpectacles. Un pass 1 jour est vendu à partir de 79€ et les pass deux jours à partir de 145€.

 

Related posts
À la uneLe Tøhu-BøhuMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

À la uneCultureSéries Tv

C’est pour quand le retour de Madame est servie ?

À la uneCultureSorties

10 pièces à découvrir au Festival d’Avignon cet été

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux