À la uneActualitéFootSport

PSG : En route vers la finale

crédit photo : Maxppp

Le célèbre club sportif, le Paris Saint-Germain vient d’écrire l’histoire en 3 buts décisifs. Pour la première fois depuis sa création. Le PSG se retrouve en finale de la ligue des champions. Retour sur cet événement !

Le ticket pour la finale

Les fans les attendaient au tournant et ils l’ont fait ! Après leur match plutôt tendu contre Atalanta en quart de finale, le PSG réussit le pari fou de se qualifier pour la demi-finale. Un match important mais annonciateur du futur du club. Les Parisiens l’emporte malgré une première mi-temps sous pression d’un score 3-0 contre Leipzig. Étape décisive donc mais réussie pour enfin se permettre de rêver de remporter la compétition. 50 ans après la création du club, c’est la première fois que le PSG se voit propulser aussi loin. La ligue des champions n’a jamais été remportée par le club, un seul club français détient ce trophée à leur actif…oui, il s’agit bien de l’OM. La ligue des champions est un des tournoi sportifs les plus suivis dans le monde du football. Le PSG a décroché son ticket pour la finale mais a t-il l’étoffe d’un champion ?

L’équipe du PSG, en liesse dans les vestiaires, en réaction à leur qualification pour la finale. (crédit/Neymarjr/Instagram)

Qui sera leur adversaire ?

Avant tout, le PSG doit connaître son adversaire. Deux scénarios possibles : OL ( Olympique Lyonnais) qui secrètement s’avance vers le trophée mais dont on semble se méfier le moins et les indomptables de l’équipe allemande du Bayern de Munich. Ce match sera disputé le 19 août prochain. La chaîne TF1, propose une retransmission du match pour cette occasion. Vous avez un lieu et une heure pour suivre l’événement. Soyez donc au rendez-vous !

FC Bayern contre Olympique Lyonnais ( match demi-finale de la ligue des champions)

A vos pronostics ! La finale s’annonce intense et riche en émotions. En période de pandémie, les supporters auraient aimé se déplacer et admirer leur équipe en pleine action dans les stades mais la retransmission des match ne manquera pas à l’appel pour permettre aux fans de suivre au plus près la finale. Une ferveur populaire qui le manque pas de faire vivre les rues de Paris à l’image de la coupe du monde en 2018. Rappelons aussi que l’Euro devait se dérouler cette année mais reporter à l’année prochaine pour cause de pandémie.

Paris fera t-elle fonctionner sa magie ? Réponse le 23 août.

À lire aussi : Europa League : la finale opposera Séville à l’Inter Milan

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux