À la uneMédias

Quand Hanouna fustige le service public … qui a lancé TPMP

Une nouvelle fois, Cyril Hanouna a utilisé son émission pour régler ses comptes, cette fois le service public, groupe qui a lancé au début des années 2010 TPMP.

Quand on fait une émission qui se nourrit du buzz, il vaut mieux soit même l’entretenir. Et Hanouna l’a bien compris, lui qui essaye de déclencher chaque jour une petite polémique. Dernière cible en date : le service public ! Quoi de mieux quand on aime jouer les démagos que de dénoncer du soit disant argent public gaspillé devant le silence de ses chroniqueurs, comme toujours « d’accord avec lui ».

« J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’Etat à France Télévisions et à Radio France par an ? 3 milliards 800 000 millions. Vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, on donne 4 milliards et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus. Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. 4 milliards d’euros qu’on donne de notre poche. Privatisez-moi ça ! »

Une sortie qui n’a pas spécialement convaincu la patronne de France Télévisions qui n’a pas manqué de lui répondre : « ça ne finance pas que France Télévisions » : « Ca finance la création, ça finance le sport, ça finance le journalisme indépendant. … Je ne surréagis pas parce que ça ne sert à rien. Juste, un petit clin d’oeil parce qu’on se connaît bien avec Cyril. Il a quand même passé dix ans sur le service public !« 

Delphine Ernotte rappelle ainsi que Hanouna, avant d’être le Roi de C8 d’où il dézingue tout le PAF et où il pense que la seule émission dont se souviendra c’est TPMP, a travaillé longtemps sur le service public et notamment sur France 4 où il animé des jeux et des émissions … L’une d’entre elle s’appelait même Touche pas à mon poste.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux