À la uneActualitéNon classéSpectacles

Quand la poésie se mêle à inattendue

Qui aurait pu croire que pouvait surgir du monde austère et parfois trivial des nouveaux modes de communications et des réseaux sociaux, tant de poésie et d’humour ?

C’est pourtant l’ambition que poursuit Valérian GUILLAUME, auteur et metteur en scène de Désirades. Une approche satirique, poétique et décalée. Les twitter, facebook et autre tinder face à ces personnages enfermés dans leurs monologues intérieurs, un contraste réussi !

Inspirés de discutions sur les réseaux ou dans un bar, Zoé LIZOT, Arthur DANIEL et Jean HOSTACHE interprètent avec talent et sensibilité, chacun à leur manière, des textes parfois loufoques, drôles mais toujours touchants. Tandis que l’une s’effraie du temps qui passe, un autre a peur de la nuit pendant que le dernier énumère ses conquêtes virtuelles.

aa

 

Des bugs s’immiscent dans leur discours, parodie des réseaux ou inconstance des sentiments, un autre mystère laissé au spectateur qui ne pourra que s’émerveiller. Une pièce dont on ne pourrait parler sans évoquer le travail de Thibault LE PAGE qui dessine et projette en direct des traits qui donnent une toute autre profondeur à leur jeu.

Dans le noir apparaît des yeux pour voir, une bouche pour parler mais point de visages, seul demeure l’anonymat d’un même discours. Des projections numériques parfaitement intégrées dans une pièce pleine de surprises, de clins d’œil et de poésie.

Un spectacle recommandé par Radio VL !

Au théâtre de Belle Ville jusqu’au 12 mai.

 

Valentin Pham

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

5 conseils simples pour réduire sa consommation d’énergie 

À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

ActualitéJeux olympiquesReportagesSport

5 éléments à retenir de la journée olympique et paralympique

ActualitéFranceVoyages

5 choses qu’on a pas le droit de faire sur les plages françaises cet été

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux