Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéSport

Quand le PSG se lance ça déménage

« Enfin ! » doivent se dire les supporters du Paris Saint Germain. Hier Edinson Cavani, l’attaquant Uruguayen s’est engagé à Paris en provenance de Naples. Un transfert record en Ligue 1, puisqu’il a signé pour 64 millions d’euros. Après avoir été longtemps discrets les Parisiens seraient-ils en passe de voir un mercato agité ?

Jusqu’hier, le principal mouvement au PSG avait été le changement d’entraineur. Carlo Ancelotti ayant pris la direction du Real Madrid, c’est Laurent Blanc qui arrivait pour prendre les commandes dans la capitale. Depuis grand calme, tout du moins sur le plan des transferts. Puisque dans les coulisses, Leonardo voyait sa suspension allongée, avant que lui même ne décide de donner sa démission, avec effet en septembre, c’est à dire à la fin du mercato. Pourtant, depuis ce mardi tout semble s’accélérer et ce sur plusieurs dossiers. Le directeur sportif du PSG s’est vu par ailleurs prendre la porte dans la journée d’hier. Soit bien plus tôt que prévu.

Cavani = départ d’Ibrahimovic ?

L’arrivée de l’Uruguayen pousse t-elle le géant Suédois à s’en aller ? À priori non, c’est ce qu’a déclaré Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse. De plus, sachant qu’Ibra apprécie de décrocher pour jouer en soutien d’un autre attaquant, le duo pourrait faire des dégâts. Paris en rêverait en tout cas, mais les deux joueurs pourraient ne jamais jouer ensemble. En effet, si l’on en croit le quotidien espagnol As Zlatan Ibrahimovic pourrait suivre son désormais ex entraineur au Real Madrid. Il est vrai que l’actuel numéro 10 du PSG était déçu du départ d’Ancelotti. De plus, avec l’égo qu’on lui connaît, il ne serait pas étonnant de le voir mal vivre un joueur qui pourrait enfiler à sa place le costume de chouchou du Parc. Déjà avec Messi à Barcelone, on se souvient tous que tout ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité. Dernier détail qui a son importance, il accepterait même de baisser son salaire ! Aurelio de Laurentiis le président de Naples a d’ailleurs déclaré avant le départ de Cavani, que les deux attaquants ne joueraient pas ensemble à Paris. Cette déclaration survenue lundi a été suivi d’un « il a déjà un accord avec un autre club ». Bluff ou non ? Seul l’avenir nous en dira plus.

Digne et Marquinhos dans les prochaines heures ?

Alors que Monaco a déjà signé Falcao, Rodriguez, Moutinho, Abidal ou encore Toulalan, Paris commence tout juste à s’activer. Cavani hier, probablement Digne aujourd’hui. Selon plusieurs informations, le récent champion du monde U 20 Lillois passerait aujourd’hui sa visite médicale. Si aucun problème n’est décelé, il devrait donc parapher son contrat dans la journée. À bientôt 20 ans, il devrait s’engager pour cinq ans. Le club Parisien a transmis une offre de 13 millions d’euros à leurs homologues du LOSC, plus 2 millions en bonus. L’officialisation devrait tomber soit dans la soirée soit demain au plus tard. Maxwell peu concurrencé par Tiéné la saison passée, devrait avoir plus de difficultés à conserver sa place. Bonne nouvelle pour Laurent Blanc, Marquinhos devrait suivre à son tour. Les souhaits de l’entraineur Français devraient donc être réalisés, puisqu’après l’attaquant et le latéral gauche, un défenseur central devrait arriver. Le défenseur Brésilien de 19 ans, annoncé comme une véritable pépite devrait être transféré pour la coquette somme de 35 millions d’euros hors bonus. C’est L’Équipe qui annonce que tout pourrait être bouclé dans les prochaines heures. Peu connu en France, il sort d’une saison plus que prometteuse, pour sa première année en Europe du côté de l’AS Rome. Le PSG est donc prêt à payer le prix fort pour l’attirer, le mérite t-il vraiment ? Là encore on attend de voir.
En tout cas, Paris est en train de revenir sur Monaco en terme de dépense sur ce marché. Piqués au vif les Qataris ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux