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Quand les détritus ont des visages

A Hongkong, ne pas faire attention à ses déchets peut vous faire valoir de vous faire placarder sur un mur. Littéralement. Bien plus que de parvenir à déterminer notre mode de vie, ils arrivent désormais à reconstituer les visages et récupérer les ADN de ceux qui consomment. « The Face of Litter » (le visage des détritus), lancé fin avril par l’agence de communication Ogilvy & Mather, consiste à sensibiliser les hongkongais par le biais de pancartes sur lesquelles figurent les reconstitutions de visages de vraies personnes.

Après The Ocean Cleanup, faites places au Hongkong Clean Up. Ce projet du gouvernement agit en coopération avec « The Face of Litter » dans le but ultime de débarrasser la ville des 6 millions de tonnes de déchets par an. Et oui, les Chinois n’ont pas que des problèmes à soigner leur manie de cracher partout.

En six semaines, 4 000 tonnes de déchets ont été ramassés dans les rues. Mégots de cigarette, préservatifs usagés ou encore récipients en tout genre ont été collectés soigneusement et envoyés à Parabon Nanolabs, une société américaine spécialisée dans l’étude de l’ADN. Cette dernière a réussi à créer une représentation des personnes responsables de la pollution urbaine. Les portraits sont affichés sur des panneaux publicitaires en ville afin de sensibiliser les usagers. Ne jetez plus vos déchets, vous risquez d’être repéré !

 

 

 

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