À la uneActualitéSportSports d'hiver

Quand "Rasta Rocket" devient réalité…

L’équipe de Jamaïque de bobsleigh s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, qui auront lieu du 7 au 23 février prochain. Un parallèle évident avec « Rasta Rocket », mais qui ne pourra se faire que si les deux sportifs jamaïcains trouvent le financement nécessaire.

C’est avec un enthousiasme particulier que la délégation olympique jamaïcaine s’est manifestée hier samedi 18 janvier. Non, ce n’est pas une blague, l’équipe de bobsleigh jamaïcaine ira aux JO d’hiver. Illustres inconnus, Winston Watts et Marvin Dixon représenteront le pays du reggae et désormais du bobsleigh, du 7 au 23 février prochains à Sotchi (Russie). Si on peut se douter qu’ils n’iront pas loin dans la compétition, leur simple présence fait sourire et relève de l’anecdote. La délégation jamaïcaine s’est empressée d’annoncer la nouvelle sur Twitter :

 

Toutefois, la qualification des deux sportifs n’est pas tout à fait assurée. En effet, participer aux JO a un coût, que la Fédération olympique jamaïcaine n’est pas apte à couvrir dans sa totalité. « L’association olympique jamaïcaine va nous aider maintenant que nous sommes qualifiés », assure toutefois le pilote Winston Watts, qui avait déjà participé aux JO de Salt Lake City (États-Unis), en 2002. Les moyens de financement existent, parmi lesquels le crownfunding. Cela consiste à récolter des dons sur Internet au moyen des réseaux sociaux ; ainsi, les initiatives sur multiplient sur Twitter et Facebook. Pour l’anecdote, une page Facebook de recherche de dons est inaccessible, du fait du trop grand nombre de visiteurs… Watts et Dixon ont besoin de 100.000 livres (120.000 €) pour participer aux JO, et vivre « Rasta Rocket » en vrai. Nombre d’internautes veulent voir ça…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux