À la uneLittératurePop & Geek

Quand sortira « L’Iris blanc », le 40ème album d’Astérix ?

C’est l’événement de ce mois d’octobre, la sortie du 40ème album d’Astérix, baptisé « L’Iris Blanc » et écrit par Fabcaro et Didier Conrad.

Notez bien, la sortie approche : le 40ème album d’Astérix, L’Iris Blanc, sortira le 26 octobre. Fabcaro en dit plus sur ce nouvel album dans le dossier de presse :
 » L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. Les troupes romaines sont démotivées et César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique, notamment sur les camps autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin… Elle a été mise au point par le personnage principal de la couverture, médecin des armées de César, le « méchant » de cette aventure qui, naturellement, porte sur lui un Iris blanc. »

Si le premier album du Gaulois par Gosciny et Uderzo est sorti dans les bas en 1961, « Astérix le gaulois » a été pré-publié dans le magazine Pilote dès 1959. Depuis, 38 autres albums ont vu le jour jusqu’à ce 40ème album qui sortira ce mois-ci. Rapidement le personnage est devenu aussi un héros du cinéma puisque seulement 6 ans après sa sortie, ces premières aventures sont devenus un dessin animé au cinéma. Le cinéma s’empare alors du personnage pour soit adapter d’autres albums, soit créer des histoires propres pour le cinéma à l’image de « Les 12 travaux d’Astérix », une vraie belle réussite.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux