À la uneActualitéBrèvesNon classé

Quand un journaliste traite le même sujet de deux manières très différentes

Un journaliste a publié deux articles le même jour pour Libération et Le Figaro sur la « route des chicanes » de Notre-Dame-des-Landes. Petite particularité : les articles adoptent deux angles totalement différents.

Les deux papiers sont signés par la même personne : Guillaume Frouin. Le journaliste de l’agence de presse PressPepper relate de manière très différente le même évènement.

Le titre choisi pour Le Figaro est : « Sur la ‘route des chicanes’, les zadistes font toujours la loi » tandis que celui pour Libération est : « A Notre-Dame-des-Landes, les derniers instants des ‘chicanes’ ».

Autre différence : le quotidien de droite remarque que « L’Etat de droit à Notre-Dame-des-Landes, réclamé par le gouvernement depuis des mois et plus encore depuis sa décision d’abandonner le projet aéroportuaire, n’est pas encore restauré… » Aucune trace de cette analyse dans Libé.

Le quotidien de gauche préfère souligner les risques d’une « intervention policière » musclée de l’Etat dans le cas où la D281 ne serait pas évacuée.

 

Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux