À la uneActualitéBrèvesNon classé

Quand un journaliste traite le même sujet de deux manières très différentes

Un journaliste a publié deux articles le même jour pour Libération et Le Figaro sur la “route des chicanes” de Notre-Dame-des-Landes. Petite particularité : les articles adoptent deux angles totalement différents.

Les deux papiers sont signés par la même personne : Guillaume Frouin. Le journaliste de l’agence de presse PressPepper relate de manière très différente le même évènement.

Le titre choisi pour Le Figaro est : « Sur la ‘route des chicanes’, les zadistes font toujours la loi » tandis que celui pour Libération est : « A Notre-Dame-des-Landes, les derniers instants des ‘chicanes’ ».

Autre différence : le quotidien de droite remarque que “L’Etat de droit à Notre-Dame-des-Landes, réclamé par le gouvernement depuis des mois et plus encore depuis sa décision d’abandonner le projet aéroportuaire, n’est pas encore restauré…” Aucune trace de cette analyse dans Libé.

Le quotidien de gauche préfère souligner les risques d’une “intervention policière” musclée de l’Etat dans le cas où la D281 ne serait pas évacuée.

 

Related posts
Non classé

1xBet propose pari en ligne pour que vous soyez gagnants!

À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux