À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

C’est le 29 juillet 1981 que le prince Charles épouse Diana Spencer. Quarante ans plus tard, une part du gâteau du mariage royal sera bientôt vendue pour une seconde fois le 11 Août prochain.

Un morceau historique du mariage royal

À l’occasion du mariage royal majestueux du futur roi d’Angleterre, 23 gâteaux ont été dégustés par les invités. Moyra Smith, membre du personnel au service de la Reine Mère dans sa résidence londonienne de Clarence House faisait partie des invités et décide de conserver une part d’un de ces nombreux gâteaux.

La part a été conservée jusque-là dans un papier paraffiné dans une boîte en acier au motif floral, sur la boîte on peut lire les quelques mots écrits par la propriétaire, avec une faute d’orthographe au prénom de la princesse de Galles qui fait d’ailleurs baisser les enchères : « À manipuler avec soin. Gâteau de mariage du Prince Charles et de la princesse Diane ».

La vente aux enchères 

Le commissaire-priseur chargé de la vente, cité par la BBC, a déclaré que le gâteau « semble être exactement dans le même état » tout en soulignant :

« Nous déconseillons de le manger ». 

Vendue le 11 Août prochain, la part de gâteau du mariage royal pourrait revenir à 500 livres (près de 590 euros) selon le commissaire-priseur. Une somme paraissant énorme pour une part de gâteau qui a pourtant faible mine face à sa première vente. En effet, ce gâteau a déjà été vendu aux enchères en 2014 pour plus de 1000 euros.

La “Diana mania” 

Le mariage royal du Prince Charles et de Diana Spencer s’inscrit en tant qu’évènement historique de notre histoire contemporaine. Bien que présenté comme un conte de fée, cet union s’avèrera être un naufrage sentimental. C’est surtout la princesse Diana qui parvient à conquérir le cœur du peuple britannique même après sa mort, de là à mener à une « Diana Mania »

Le peuple britannique semble être à l’affut du moindre objet ayant appartenu à la princesse de son mariage royal historique à ses objets du quotidien insolites. La robe de mariée de la princesse actuellement exposée à Kensington Palace continue de fasciner, tandis que sa bicyclette bleue s’est envolée au prix de 50 000 euros en mai dernier. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux