À la uneActualitéCultureFranceInsoliteSorties

Quatre destinations de weekend…accessibles en Navigo!

Parce qu’il fait beau, beau et encore beau en ce mois de septembre, pourquoi ne pas prendre son sac à dos, sa valise, ressortir ses espadrilles ou ses chaussures de rando le temps d’un weekend ?

Évidemment il y a ceux qui sont toujours en vacances, et ceux qui ne le sont pas encore. Mais pour tous les curieux qui aiment l’idée de se retrouver les pieds dans l’herbe à quelques kilomètres de Paris un Samedi matin, ou de profiter des derniers rayons du soleil autour d’un apéro à seulement deux rames de métro : vous êtes au bon endroit ! Voici la liste de quatre destinations de weekend en Ile de France pour vadrouiller avec ses amis, son/sa petit(e) ami(e), sa mère ou même son chien…la Navigo en poche!

1. Into the wild en île-de-France

Le décor magique des Gorges de Franchard à Fontainebleau. (Image © fontainebleau-photo.com)

Le décor magique des Gorges de Franchard à Fontainebleau. (Image © fontainebleau-photo.com)

Parisien, petit budget et l’envie de vous mettre au vert à quelques kilomètres de la capitale ? Prenez la direction des forêts d’Île-de-France ! Avec des dizaines de parcours de randonnée, la région regorge de trésors naturels. Quoi de plus relaxant qu’un après-midi dans la Forêt de Fontainebleau qui renferme des trésors comme les gorges de Franchard. Au bout du RER C, la forêt de Verrières vous révèle un patrimoine architectural à couper le souffle. Toutes les infos sur le site du Routard.

2. Un havre de paix aux portes de Paris

photos_13590311332251

(©Observatoire du Patrimoine Religieux)

Non vous n’avez pas quitté la région parisienne et pourtant, si vous vous baladez du côté d’Évry dans le 91, vous allez voyager en Asie. La Pagode Khánh-Anh est une construction atypique, un édifice bouddhiste vietnamien bâtî entre 1996 et 2008 et inauguré cette année là par le Dalaï Lama en personne. Plus grande pagode d’Europe, Khanh-Anh est un lieu sacré pour la communauté bouddhiste d’Ile de France, mais c’est également un espace d’échange à vocation culturelle. En bref, un édifice impressionnant construit sur un terrain de 4000 mètres carrés, de quoi y trouver la paix à l’occasion de la Journée du Patrimoine 2014.

3. Entrez dans les coulisses de l’arène

media-0f750fcc5085c4c280d8f0ced049a23a

©Stade de France.com

Profitez de la Journée du Patrimoine 2014 pour visiter les coulisses du Stade de France ! Prenez la ligne 13 ou bien le RER B ou D et vous y êtes. À seulement quelques minutes du centre de Paris, le Stade de France est l’un des lieux incontournables de la vie sportive et culturelle française et internationale. Les Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre vous pourrez vous évader en visitant les loges des artistes, le centre médical ou encore les loges de l’Equipe de France de Football. En exclusivité, les curieux pourront voir les objets dédicacés au Stade de France offerts par toutes les stars passées au Stade. De quoi ravir les fans de Zidane ou encore de Beyoncé qui n’ont pas pu venir assister à son show le weekend dernier… Attention, la visite est gratuite pour ce weekend mais sous réserve des places disponibles.

4. « Alors, tu la tires ou tu la pointes ? »

Les verres issus de la collaboration Club Pétanque+Duralex (Image ©MessyNessyChic)

Les verres issus de la collaboration Club Pétanque+Duralex (Image ©MessyNessyChic)

Sandales aux pieds, un apéritif à la main, une boule de pétanque dans l’autre, non tu n’es pas en Provence mais en plein coeur de Paris ! Tu pourras croiser le staff du Club Pétanque, place Dauphine dans le 1er, une bande de copains qui rend hommage à la pétanque sous toutes les coutures et qui a créé un club dont on peut être membre. Autre option, le café-restaurant de la place, Ma Salle à Manger, met à disposition de ses clients des sets de boules en acier pour trainer après l’apéro. Et pour vivre la farniente en attendant le week end prochain, Club Pétanque c’est aussi et surtout une marque de vêtement “made in France” et très “frenchy”.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSociété

La moitié des Français n'ont pas mis un pied dans un lieu culturel depuis fin juillet

À la uneFoot

Mort du footballeur Emiliano Sala : l'opérateur du vol reconnu coupable de négligence

À la uneActualitéInternational

Brexit : La lutte entre Paris et Londres autour de la pêche

À la uneFranceMédias

La Star Ac a 20 ans : 10 candidats emblématiques de l’émission

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux