High Tech

Quatre façons de dissimuler votre identité lorsque vous tradez des Bitcoins

Les transactions en Bitcoins ne nécessitent pas la divulgation d’informations personnelles et n’impliquent pas d’intermédiaires tels que les banques ou les sociétés de cartes de crédit. Toutefois, elles ne sont pas totalement anonymes.

Le Bitcoin est-il anonyme?

Le terme « pseudonyme » est plus approprié pour le décrire. Un registre public, la blockchain, enregistre les transactions en Bitcoins. L’adresse utilisée pour recevoir les Bitcoins est connue sous le nom d’alias. Toutefois, même si la blockchain enregistre les transactions, quelqu’un peut remonter jusqu’à l’adresse IP d’une personne grâce au pseudo-anonymat du Bitcoin.

Cela peut révéler des informations d’identification telles que le fournisseur d’accès à Internet, le code postal ou même l’emplacement précis de la personne. Cela pose des problèmes de protection de la vie privée, car il est possible de suivre les transactions financières d’une personne.

Bien que les transactions en Bitcoins puissent être tracées, il existe des méthodes permettant d’accroître l’anonymat lors de l’utilisation de crypto-monnaies. Ces méthodes peuvent être faciles à utiliser avec un minimum de connaissances techniques ou plus avancées et demander plus d’efforts. Le choix de la méthode à utiliser dépend en fin de compte des préférences et des besoins de l’individu. En voici quelques-unes.

  1. S’inscrire à un réseau privé virtuel

Un réseau privé virtuel est un outil précieux pour préserver l’anonymat tout en effectuant des transactions en crypto-monnaies. Il crypte toutes vos données Internet et remplace votre adresse IP, ce qui rend difficile pour les tiers de suivre votre activité en ligne, y compris les échanges de crypto-monnaies.

Ce programme offre des niveaux exceptionnels d’anonymat, est facile à utiliser et ne nécessite pas de modifier les pratiques de trading. S’assurer que vos transactions en crypto-monnaies sont entièrement anonymes est la meilleure option.

immediate alpha est une excellente option pour garantir l’anonymat de vos transactions en crypto-monnaies. Il s’agit d’une plateforme conviviale qui permet un trading facile et accessible même pour ceux qui n’ont pas de connaissances préalables. Les fonctionnalités telles que les graphiques et les gestionnaires de comptes aident les utilisateurs à construire et à optimiser leurs stratégies de trading.

La plateforme est également compatible avec tous les appareils, ce qui permet de profiter des opportunités de trading en temps réel depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. De plus, en tant que système décentralisé, elle offre aux utilisateurs un contrôle et une visibilité complets sur leurs fonds et permet d’entrer facilement sur le marché des crypto-monnaies.

  1. Utiliser différentes adresses pour vos transactions

Vous pouvez utiliser une nouvelle adresse pour chaque transaction. Cela représente un véritable défi, mais c’est possible. Tout ce que vous avez à faire est de lier chaque transaction en crypto-monnaie à une personne spécifique. Vous pouvez créer de nouvelles adresses à l’aide d’outils chaque fois que vous êtes prêt à recevoir des paiements en Bitcoins. Cela vous simplifiera la tâche.

  1. Utiliser des adresses cachées 

Vous pouvez obtenir un degré supplémentaire de secret et d’anonymat en utilisant la technique efficace connue sous le nom d’adresses furtives. Lorsque vous utilisez des adresses cachées pour recevoir des paiements, la blockchain enregistre plusieurs paiements sortants vers plusieurs adresses plutôt que plusieurs paiements vers la même adresse. 

De ce fait, les transactions ne peuvent pas être reliées à votre adresse publiée ou générée aléatoirement. La seule personne qui peut utiliser votre clé de visualisation privée pour observer toutes les transactions entrantes est vous, le propriétaire de l’adresse furtive. Toutefois, la mise en œuvre d’adresses furtives peut poser des problèmes technologiques à certaines personnes.

  1. Utiliser les mélangeurs pour anonymiser vos Bitcoins existants

L’envoi de vos pièces à un mélangeur, souvent appelé « tumbler », permet d’atteindre cet objectif. Le mélangeur mixera vos jetons numériques à une masse importante de Bitcoins et les renverra à une nouvelle adresse que vous lui fournirez. Vous payez pour cette procédure. Il existe deux types de mélangeurs de Bitcoins : les mélangeurs centralisés et les mélangeurs décentralisés. L’utilisation d’un mélangeur décentralisé présente l’avantage de permettre le mélange indépendamment d’une organisation centrale.

En suivant les méthodes ci-dessus, vous pouvez acheter des Bitcoins tout en conservant l’anonymat. Néanmoins, il convient de comprendre le fonctionnement de chacune d’entre elles et d’utiliser une plateforme réputée pour protéger votre argent.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Les Reines de la Crypto : Les Femmes Qui Façonnent l'Avenir des Finances Numériques

High Tech

Investir en toute confiance : Un guide pour les femmes dans la crypto

High Tech

Dévoiler les Causes des Variations de Prix sur le Marché de la Crypto en 2023

High Tech

Les NFT et la Consommation d'Énergie : Le Coût Environnemental Caché de l'Art Numérique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux