À la uneMédias

Que deviennent les stars de la télé-réalité ? (1)

Amélie Neten, Sandra Lou, Greg le millionnaire, Cyril Cinélu ou en encore Giuseppe. Ils ont tous un point commun : ils ont été des vedettes de la télé-réalité. Mais la question que tout le monde se pose : que sont devenues ces anciennes stars du petit écran ?

Amélie Neten fait son retour à la télévision

Candidate emblématique de la saison 4 de Secret Story sur TF1 présenté par Benjamin Castaldi. La Belge au fort caractère avait réussi à séduire les téléspectateurs. Les producteurs de télé-réalité feront très rapidement d’elle une véritable star qui mènera la candidate de plateaux télé en plateaux télé et d’émissions en émissions. Elle réitère l’exercice peu de temps après son passage dans la maison des secrets en intégrant le programme phare de NRJ12 : Les Anges de la Télé-Réalité. Durant plusieurs saisons offrant au programme de nombreux clashs toujours cultes. Depuis ces différents passages et sa carrière à la télévision, c’est silence radio. Mais alors qu’est devenue notre belge préférée ?

En 2011, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Hugo et décide alors de prendre une pause loin des strass et des paillettes pour se consacrer à sa nouvelle vie de famille. Peu de temps après, la jeune maman, se lance dans différents placements de produits sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram dans lequel 1 million de followers suivent son quotidien.

Mais à la surprise générale, Amélie Neten n’a pas complètement dit « Adieu » à la petite lucarne. En 2022, la chaîne de la TNT W9, annonce l’arrivée d’un nouveau format nommé « Les Cinquante » à laquelle la maman âgée de 38 ans est annoncée au casting. Fort de ce succès, vous pourrez retrouver la candidate de Secret Story à l’affiche de la saison 2 de cette même émission à partir du lundi 4 septembre à 19h50 sur W9.

Sandra Lou : une vie engagée

C’est en 2003 sur TF1, dans l’émission Le Bachelor, que les téléspectateurs découvrent la pétillante Sandra Lou. N’ayant pas réussie à charmer le bachelor, elle séduira tout de même les téléspectateurs suite à son passage. Très rapidement, elle enchaîne les projets en jouant dans différentes séries même si elle avait déjà fait le groupe Le Groupe sur France 2. Elle fait aussi une apparition dans Sous le Soleil en 2008, ou encore dans Scènes de Ménages en 2015. En parallèle, elle anime différents programmes pour la télévision et la radio tel que Génération Hit sur M6 au côté de Jérôme Anthony, elle devient ensuite chroniqueuse durant les 4 premières saisons dans l’after de Danse avec les Stars et passe par de nombreuses radios parmi lesquelles: Europe 1, RTL,…

En 2015, Sandra Lou révèle être engagée dans la lutte contre le cancer suite à la mort tragique de son amour de jeunesse victime de cette maladie à l’âge de 14 ans et en succombera quelques années plus tard. Elle lance, alors, un ouvrage ou pas moins de 80 personnalités posent avec le doigt dans le nez comme Alexandre Astier et Michèle Laroque, car d’après elle: « Un jour, on réussira à battre le cancer les doigts dans le nez« 

Actuellement, actrice dans le feuilleton Les Mystères de l’Amour, elle révèle ne plus trouver son compte à l’animation, mais reste ouverte à des propositions de talk show, si l’occasion se présentait, même si, elle préfère se concentrer sur sa carrière de comédienne.

Greg le millionnaire, se retire à la Réunion

De son vrai nom Grégory Basso, le jeune homme devient une star en 2003 dans l’émission Greg le millionnaire diffusée sur TF1, dans laquelle vingt prétendantes doivent tenter de le séduire. Par la suite, le candidat s’essaye au théâtre en tant que comédien et fait différentes apparitions dans le feuilleton phare Sous le soleil. En parallèle, Greg Basso se lance dans l’entreprenariat en achetant un restaurant à Ibiza ou encore une discothèque à Perpignan.

Actuellement, le « millionnaire » a décidé de se retirer du monde médiatique avec sa compagne et ses trois enfants à la Réunion pour prendre retraite et vivre une vie paisible. Cependant, cette vie loin du tumulte, ne va pas durer trop longtemps. Greg Basso fera son retour à la télévision lui-aussi dans la saison 2 des Cinquante au côté d’Amélie Neten à partir du 4 septembre sur W9.

Cyril Cinélu, toujours sur le devant de la scène

Le samedi 4 novembre 2023, la Star Academy fera son retour sur TF1 pour une nouvelle saison. L’occasion de revenir sur le vainqueur de la sixième édition, Cyril Cinélu, diffusée sur TF1. A l’époque, le lauréat choisi de continuer ses études et suit un cursus universitaire spécialisé en anglais, après avoir obtenu son baccalauréat à seulement 16 ans. Suite à sa participation au télé-crochet et grâce à sa victoire, il sort un premier album intitulé « Jusqu’à moi ».

Mais depuis, qu’est-il devenu ? Cyril Cinélu, est toujours sur le devant de la scène et continue de vivre de sa passion grâce à sa collaboration avec son ancien professeur de danse, Kamel Ouali. Il est notamment, à l’affiche du spectacle L’Oiseau Paradis au cabaret le Paradis Latin à Paris.

Giuseppe, de la prison à l’art

En 2016, l’ex-star de l’émission Qui veut épouser mon fils ?, a été condamné à deux ans de prison pour violences et harcèlement envers son ex-compagne et une autre femme. Hélas, le candidat de télé-réalité, fidèle à lui-même, admet ne pas avoir tiré de leçon suite à cette condamnation.

Avant son passage au sein du milieu carcérale, Giuseppe était une star incontournable des émissions de télé-réalités, enchaînant les apparitions dans L’île de la Tentation ou encore Carré Viiip, diffusée sur TF1. Mais suite à son passage en prison, tout s’arrête brutalement pour cette ancienne vedette, qui rencontre Laura sa cadette et décident de s’installer tout deux à Mougins, dans le sud de la France afin d’ouvrir une galerie d’art. Interrogé, il y a quelques années, Giuseppe, confie, son envie de construire une famille et envisage un enfant avec sa dulcinée.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux