À la uneActualitéFrance

Que faire des cadeaux que ne nous plaisent pas ?

Avez-vous passé un joyeux Noël ? Nous espérons tous que oui. Et au niveau des cadeaux ? Normalement vous avez été gâtés par votre famille, des fringues, des jeux vidéos, des produits de beauté. Mais bon, tout le monde sait qu’un côté de la famille nous connaît moins bien et on se retrouve très vite avec un pull bien ringard ou un DVD de Jean-Marie Bigard non demandés. Mais que faire de ces cadeaux un peu pourris? Voilà quelques solutions que l’on peut vous proposer.

Les vendre

En effet, si le magnifique bonnet à franges de tata ne vous plait pas tant que ça, Ebay ou Le Bon Coin sont vos amis. Les revendre signifie qu’ils auront quand même une certaine utilité puisque qu’avec l’argent engrangé, vous pourrez vous offrir un cadeau non choisi par un tiers mais par vous même.

La subtilité de la revente de cadeaux se trouve surtout dans le fait de ne pas se faire attraper plus tard dans le temps par la personne qui vous l’a offert. Pensez à une excuse à ressortir au cas ou l’on vous demande où est passé l’objet : “Je l’ai perdu en soirée” pour un vêtement, “Je l’ai prêté à un pote” si c’est un DVD/CD etc…

Les donner à une oeuvre caritative

Les œuvres caritatives ne rechignent jamais devant un cadeau alors si vous n’avez pas besoin de plus d’argent que vous en avez déjà, n’hésitez surtout pas. Savoir qu’un objet qui, à la base, ne vous est d’aucune utilité puisse devenir un cadeau pour des gens dans le besoin réchauffe toujours le cœur en cette période hivernale. Et puis il faut bien travailler son karma de temps en temps!

Les garder en prévision

Les plus fourbes connaissent bien cette tactique. Elle consiste à garder le cadeau dans le meilleur état possible avec l’emballage d’origine pour ensuite le ré-offrir. De plus cette technique permet d’économiser sur la durée. On peut séparer cette tactique en deux points : le bon et le mauvais côté.

Le bon côté : Si le livre sur l’histoire des gobelets en plastique de Cherbourg ne vous plaît pas tant que ça, ce n’est peut-être pas le cas de votre grand-mère qui est fan de la région et qui adore les gobelets. Elle sera surement ravie de se voir offrir ce magnifique ouvrage pour son anniversaire ou le Noël prochain, d’autant plus qu’elle aura oublié que c’est elle qui vous l’avait offert.

Le mauvais côté : Vous avez reçu une magnifique poubelle Ikea mais dont vous ne trouvez pas la place pour la poser chez vous (quel dommage). N’hésitez surtout pas à l’offrir à votre cousin qui avait volé votre camion de pompier l’année dernière.

Related posts
À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Disney+ arrive en France plus tôt que prévu

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Culture : Au Studio 13/16, une certaine idée de la culture

À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

À la unePolitique

Le début de la fin de la réforme du bac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux