À la uneActualitéSanté

Que manger en lendemain de soirée ?

Le dernier shot de tequila d’hier soir vous a été fatal ? VL vous propose la liste des aliments à consommer pour vous remettre sur pieds un lendemain de soirée.

 

Des flocons d’avoine

Un bon bol de porridge sera toujours une belle addition à votre remise en forme. En effet, les flocons d’avoine cuits permettent de recharger le corps en nutriments. Ils comportent notamment de la vitamine B, du calcium, du magnésium, ou encore du fer. Il s’agit donc d’une bonne option pour se remettre des exploits de la veille dès le petit-déjeuner.

Des fruits & légumes

Les bananes, les kiwis et les épinards sont très riches en potassium. Or, ce dernier est éliminé par l’alcool en raison de son effet diurétique. Les tomates notamment contiennent un puissant antioxydant, le lycopene, mais aussi de la fructose et de la vitamine C. Elles aident ainsi le corps à éliminer l’alcool, une bonne option donc.

Des œufs

Les œufs ont le mérite de comporter de nombreux acides aminés tels que la cystéine et la taurine. Cette dernière aide à booster le foie, tandis que la cystéine contribue à apaiser les maux de tête.

Des protéines

Pour aider son corps à retrouver un semblant d’équilibre, il sera préférable de consommer un repas très protéiné. On évitera toutefois de manger trop riche afin de ne pas surcharger un foie déjà mis à rude épreuve. Le poulet notamment peut être un choix judicieux.

Le miel

Le miel est une bonne option pour essayer de soulager son estomac. Il s’agit de l’un des aliments contenant le plus de fructose, du sucre naturel. Il permet d’augmenter le niveau de sucre dans le sang en cas d’hypoglycémie. En plus, il aide à éliminer l’alcool plus rapidement.

De l’eau

Pas de doute, la clé de votre survie réside dans l’hydratation. L’alcool est liquide certes, mais il n’hydrate en rien l’organisme.  Dès lors toutes les méthodes sont bonnes pour ingérer de l’eau. Les bouillons et soupes seront d’ailleurs vos meilleurs alliés. Un petit pho vietnamien ou une soupe miso peuvent être de très bonnes options pour se réhydrater tout en s’alimentant.

Et les aliments à éviter…

On évitera la junk food. Non ça « n’éponge » pas ! Il serait prouvé scientifiquement qu’il est préférable de manger sa junk food avant une cuite. Le gras permettrait de ralentir l’absorption d’alcool et protège le tube digestif. Le café est également une mauvaise idée. Il fait travailler le foie déjà bien sollicité et accentue également la déshydratation.

LIRE AUSSI… La Nuit Blanche organisée sur le périphérique de Paris ?

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux