À la uneActualitéMédiasSantéSociété

4 stars qui ont fait voeu de sobriété

Le monde terrible des stars est aussi une porte vers de nombreuses tentations, dont la consommation d’alcool. Pourtant, certaines célébrités ont décidé de rester dans la sobriété et de ne pas (ne plus) franchir cette porte. VL vous en a référencé quelques unes.

Eminem :

Dix ans qu’Eminem n’a pas touché aux drogues, médicaments et alcools ! Une étape qu’il a fièrement affiché sur son compte Instagram il y a quelques jours. En 2011, il expliquait son calvaire au journal Rolling Stones : “Au bout de quatre ou cinq mois, tu succombes à l’accoutumance et tu commences à taper dans les pilules du lendemain […] J’avalais tellement de cachets que je ne les prenais même plus pour être défoncé mais pour me sentir normal”. Pour remédier à ses problèmes, il s’inscrit aux Alcooliques anonymes et se met au sport pour perdre tout son surplus de poids. Aujourd’hui, il remercie tous ceux qui l’ont aidé pendant ces longues années. A Coachella, il dédie sa chanson “Not Afraid” à tous ceux qui sont ou ont été dans la même situation que lui à l’époque.

Demi Lovato :

Six ans d’abstinence pour la jeune chanteuse américaine Demi Lovato. “Il y a six ans, je buvais de la vodka dans une bouteille de Sprite à 9 heures du matin, vomissant dans la voiture.” s’expliquait-elle dans un discours lors d’un concert à New York. Depuis, la chanteuse semble aller beaucoup mieux, elle s’est débarrassée de ses problèmes d’alcool ainsi que de drogue. Mais récemment, elle a été observée sur Instagram, un verre à la main. Les fans se sont demandés si elle avait replongé, mais elle les a rassuré : “Je n’ai pas à me justifier. Ce n’était que du Red Bull”.

Brad Pitt :

Sa séparation avec Angelina Jolie a beaucoup changé Brad Pitt. Il avait décidé de se reprendre en main, notamment en arrêtant de boire et en adoptant un style de vie beaucoup plus sain. Cela fait maintenant un an et plusieurs mois que l’acteur a arrêté l’alcool, notamment pour arranger sa situation avec son ex-femme, qui l’accusait d’être violent lorsqu’ils étaient encore ensembles.

Zac Efron :

L’acteur qui a commencé dans High School Music Hall sur Disney Channel a connu une période sombre. En 2013, il a été contraint d’arrêter sa consommation d’alcool, qui était devenue trop importante, si bien qu’il a suivi une cure de désintoxication. Maintenant sorti d’affaire, le jeune homme se sent bien : “J’ai trouvé une structure qui me permet de trouver l’équilibre entre deux choses diamétralement opposées.” a t-il déclaré à Elle.

Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux