À la uneActualitéCôte d’Azur

Que retenir de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2018 ?

La 71ème édition du Festival de Cannes s’est ouverte hier avec la cérémonie d’ouverture. L’occasion d’apercevoir de nombreuses personnalités, grimper les célèbres marches rouges. Mais que retenir de la cérémonie de cette édition qui se déroulera du 8 au 19 mai ?

Des stars toujours aussi fringantes

On n’y échappe pas, la cérémonie d’ouverture est accompagnée d’une montée des marches par les nombreuses personnalités présentes pour l’occasion. Parmi elles, Cate Blanchett, présidente du jury de cette année, ainsi que les autres membres de ce jury. “Je serai une présidente à l’écoute, pas un dictateur. Nous avons un jury extraordinaire et nous allons prendre les décisions tous ensemble”, a-t-elle déclaré au micro de Canal+.

Penelope Cruz et Javier Bardem ont également monté les marches. Ils sont à l’affiche du film d’ouverture Everybody Know, réalisé par l’iranien Asghar Farhadi et présentant les membres d’une famille élargie et leurs proches, confrontés à l’enlèvement d’une des leurs, une adolescente disparue au cours d’une fête de mariage.

On peut noter aussi l’apparition d’Isabelle Adjani, Martin Scorcese, Benicio Del Toro ou encore Julian Moore.

Un discours rapide de Cate Blanchett

Sur une touche un peu féministe, la présidente du jury Cate Blanchett a commencé son discours : “Mesdames, mesdames, mesdames et messieurs, bonsoir” . Elle ajoute : “Je suis extrêmement honorée d’être la présidente de ce jury composé de personnes incroyables. Notre tâche réjouissante est d’ouvrir nos cœurs et nos esprits aux récits qui vont nous être montrés pendant ce festival”. “Merci beaucoup et bon festival !” finit-elle en français.

Edouard Baer lance la soirée

Edouard Baer, acteur français jouant dans de nombreux films (Molière, Astérix et Obélix …), était le maître de cérémonie de la soirée. Un extrait célèbre du film “Pierre et le fou”, sur l’affiche de cette édition du Festival, où Anna Karina se demande “Qu’est-ce que je peux faire ? a été lancé. S’en suit un discours du maître de cérémonie, où il ose une remarque politique un peu délicate : “J’espère que vous avez fait bon voyage, que personne ne vous a empêché de passer la frontière, comme certains tentent de le faire dans les Alpes en ce moment, enfin bref…”. Ensuite, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a présenté un par un, les membres du jury de cette édition.

Related posts
À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux