À la uneFaits DiversFrance

Que sait-on de l’attaque au couteau sur des enfants à Annecy ?

En ce triste jeudi matin, une violente attaque au couteau s’est déroulée à Annecy, blessant grièvement deux adultes et quatre enfants en bas âge dont le pronostic vital est, pour l’heure, engagé…

L’homme responsable de l’attaque, semblait ne vouloir s’en prendre qu’aux bébés… Pour le moment, tout ce qu’on sait de l’assaillant est qu’il se nomme Abdalmasih H., qu’il est âgé de 32 ans et que c’est un réfugié d’origine Syrienne.

L’agresseur fou a passé 10 ans de sa vie en Suède et y avait obtenu le statut de réfugié il y a deux mois seulement, le 26 avril dernier. Mais il avait l’intention de quitter la jolie patrie scandinave pour le charme de l’hexagone. Il a effectivement fait une demande d’asile en France auprès de l’Ofpra l’année dernière au mois de Novembre. Il avait la liberté de se balader librement dans toute l’Europe grâce à l’espace Schengen et était inconnu des services de police français.

D’après l’une des sources du Figaro, le jeune homme était marié à une suédoise et aurait eu un enfant avec elle, il se déclarait également chrétien dans ses demandes d’asile.

Mais alors comment un père de famille a pu se résoudre à commettre un tel crime en s’attaquant lâchement à de pauvres enfants et bébés innocents. Les petites victimes, qui sont en soins intensifs entre la vie et la mort, étaient âgées de 2 à 3 ans, 22 mois pour l’une d’elles… Cet tentative de meurtre est inhumaine et défie toute logique.

L’attaque à l’arme blanche s’est déroulée dans un parc pour enfants proche du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Le coupable a été très rapidement appréhendé par les forces de l’ordre et a été blessé durant l’arrestation.

Apprenant la nouvelle, l’Assemblée Nationale a mis en pause les acerbes débats autour de l’épineuse question de la réforme des retraites et s’est affairée à faire une minute de silence pour les victimes touchées. Elisabeth Borne, au cœur des critiques, est attendu dans la journée sur les lieux.

De son côté Gérald Darmanin et notre Président Emmanuel Macron se désolent du drame sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où ils ont publié les tweets suivants :

À lire aussi ; C’est quoi cette « attaque de drones » contre le Kremlin ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
« Together : Une Aventure Musicale Pixar » : l’événement à Disneyland Paris dès le 15 juillet