Jean-Pierre Pernaut, qui va bientôt quitter le JT de 13h de TF1, a annoncé vouloir lancer la « JPP TV » un « Netflix des régions »
Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut quittera la présentation du JT de 13h de TF1. Cependant, le présentateur ne met pas un terme définitif à sa carrière. En effet, Le Figaro affirme que Jean-Pierre Pernaut travaille actuellement sur plusieurs projets avec la filiale du groupe Bouygues.
Ainsi, dès le 18 décembre il sera possible de le retrouver sur la « JPP TV » ou « Jean-Pierre Pernaut TV« , un site gratuit qui se présente comme un « Netflix des régions ». La « JPP TV » proposera des playlists thématiques autour de l’environnement, du patrimoine, de la culture et de l’actualité régionale. Olivier Ravanello, le directeur adjoint à l’information digitale du groupe TF1, indique qu’il s’agira d’un « site qui rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel ».
Présent sur LCI le 9 janvier
Olivier Ravanello précise « L’esprit sera celui d’un club. On y entrera en indiquant son adresse mail et sa région. À terme, nous pourrions proposer à ces abonnés des newsletters sur des sujets plus localisés ».
Le présentateur de TF1 sera aussi présent sur la chaîne LCI dès le 9 janvier 2021. Jean-Pierre Pernaut présentera une émission interactive baptisée « Jean-Pierre et vous ». Le directeur de la rédaction de LCI, Bastien Morassi, explique que « Durant une heure, Jean-Pierre interagira avec les Français. Ils pourront lui poser des questions directement, sur des thèmes d’actualité. Et Jean-Pierre animera le débat, entouré de deux journalistes de la rédaction ».
De plus, Jean-Pierre Pernaut espère mettre en place des sujets d’une soixantaine de minutes pour TF1. Ces reportages seraient tournés dans les régions de France et seraient diffusés le week-end. Ainsi, TF1 a dans l’idée de tourner quatre à cinq reportages chaque année.