À la uneActualitéMédias

13h de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau (France 2) remplace Jean-Pierre Pernaut

Grosse surprise ! Marie-Sophie Lacarrau va prendre la tête du 13h de TF1 après le départ de Jean-Pierre Pernaut. L’actuel présentatrice du JT de France 2 prendra les commandes du journal dès le 4 janvier prochain.

TF1 a surpris tout le monde avec la nomination de Marie-Sophie Lacarrau. La présentatrice du journal de France 2 va remplacer Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13h sur TF1. Un transfert inattendu confirmé dans un communiqué par la chaîne privée deux jours après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut. C’est donc la concurrente du journaliste de 70 ans tous les midis depuis 2016 qui va prendre la relève dès 2021. “Son expérience à la tête de l’édition d’un journal télé, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du ’13 Heures’. Avec l’équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s’apprête à écrireannonce Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l’information 

À lire également : 13h de TF1 : Denis Brogniart pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut

La journaliste de 44 ans était pourtant une valeur montante sur France Télévision. Dans un premier temps joker d’Elise Lucet sur le journal, elle a monté les échelons au fur et à mesure. Elle était aux commandes de plusieurs émissions événementielles accompagnée de Michel Drucker ou Stéphane Bern en plus de la présentation de “Prodiges”, le concours pour les nouveaux talents de la musique classique. Si le nom de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas filtré, l’actuelle présentatrice de France 2 présente de sérieux atout pour officier sur le 13h de TF1. Elle possède une solide expérience sur un journal télévisé avec des débuts dans les années 2000 sur France 3 Midi-Pyrénées. Sa nature discrète loin du cliché parisien joue également en sa faveur. Le choix de TF1 n’est surement pas un hasard. Elle entrera en piste sur le 13h de TF1 dès le 4 janvier prochain. À noter que Jacques Legros conserve son poste de joker.

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux